Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles ?

92
punaises de lit

Les punaises de lit sont de petits insectes qui se nourrissent du sang humain créant par la suite de sérieuses démangeaisons. Leur éradication est donc importante lorsque vous souhaitez connaitre des nuits paisibles. Dans ce processus, vous pourrez faire usage des huiles essentielles. Si vous vous demandez comment vous y prendre, voici ce que vous devez savoir.

Faites un spray pour les linges du lit

Les punaises de lit sont réputées pour dégrader la qualité du sommeil des personnes dont elles infestent la couchette. Par leurs piqûres, vous aurez du mal à dormir ; ce qui peut engendrer de l’anxiété. Pour les combattre, les huiles essentielles sont de parfaites alternatives.

A lire aussi : Le vandalisme contre les boucheries : un phénomène en recrudescence

Ainsi, un spray pour vos draps et vos linges de lit vous sera très utile. Dans la plupart des cas, les aérosols sont composés de plusieurs huiles essentielles. Ainsi, pour préparer la solution, vous pourrez utiliser les huiles suivantes :

  • huile essentielle de l’arbre à thé (15 gouttes) ;
  • huile essentielle d’eucalyptus citronné (10 gouttes) ;
  • huile essentielle de clou de girofle (5 gouttes) ;
  • huile essentielle de lavande (5 gouttes).

Le mélange sera additionné à 100 ml d’eau. Pour plus d’efficacité, vous pourrez ajouter 20 ml d’huile végétale de Neem. Toutefois, cela reste une option, car les huiles essentielles à elles seules sont aussi efficaces.

A découvrir également : Le rédacteur web SEO : pourquoi faire appel à lui ?

Une fois tous les intrants réunis, vous pourrez homogénéiser le mélange et l’utiliser. Pour tuer les punaises de lit, vous n’aurez qu’à vaporiser la solution sur votre matelas ou sur toutes les surfaces que vous soupçonnez d’infestation. En effet, les bestioles peuvent aussi se retrouver sur les meubles proches de votre lit. N’oubliez donc pas de les traiter.

Par ailleurs, certaines huiles essentielles peuvent être corrosives pour les meubles, il vous faudra en mettre une goutte en amont pour vous assurer de son effet. Il est également important de rappeler que les huiles essentielles utilisées en combinaison peuvent être utilisées individuellement.

Utilisez une autre huile essentielle efficace

Si vous n’avez pas la possibilité de réunir toutes les huiles précédemment citées, vous n’avez pas à vous en faire. En réalité, l’huile essentielle de la citronnelle de Java est connue pour être un puissant répulsif ; c’est donc un insecticide et un antiparasitaire par excellence.

Elle lutte de ce fait efficacement contre les punaises de lit. Pour l’utiliser, il faudra ajouter une vingtaine de gouttes dans 50 ml d’eau. En vaporisant le mélange sur le matelas et les autres accessoires infestés, vous êtes sûr de vous débarrasser des punaises de lit.

Prenez quelques précautions

Si les huiles essentielles sont efficaces contre les punaises de lit, il vous faudra néanmoins être prudent. Que ce soit une seule huile essentielle ou une combinaison, le produit sera vaporisé sur vos draps. Pour cela, il sera en contact direct avec votre peau. Pour éviter les irritations, vous pourrez vérifier l’aspect irritable de l’huile, vous pourrez passer une goutte dans le pli de votre coude.

Aussi, il vous faudra éviter de vaporiser le spray lorsque vous êtes enceinte ou quand vous avez avec des enfants de moins de 6 ans. Lorsque vous êtes épileptique par exemple, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin.

En résumé, vous savez désormais comment vous débarrasser des punaises de lits qui transforment vos séances de repos en cauchemar avec des huiles essentielles.