Qui peut utiliser une cercleuse ?

8

Dans les opérations de conditionnement des palettes et des colis, le cerclage est une étape indispensable. Le travail se fait à l’aide de la cercleuse, qui est l’outil par excellence pour regrouper les marchandises et les sécuriser. Cet accessoire est indispensable notamment pour les techniciens intervenant à divers niveaux.

Les agents de tri ou agents valoristes

Dans les banques et les bureaux de poste, le dispositif de cerclage ou cercleuse, comme on peut en trouver chez Bulteau Systems, est utilisé par les agents de tri ou valoristes. Après avoir fini de trier les courriers ou les billets, ils les répartissent par catégorie avant de procéder au cerclage pour regrouper les colis. Selon le besoin, ils peuvent utiliser une machine à cerclage automatique, semi-automatique ou manuelle.

Lire également : Vos traductions en allemand par des rédacteurs bilingues

Le technicien logistique

La cercleuse est également utilisée par les techniciens en logistique. Le rôle de ce professionnel est de gérer la chaîne logistique dans son intégralité. Depuis l’approvisionnement jusqu’à l’acheminement des marchandises. À cet effet, il apparaît normal qu’il ait besoin d’un appareil de cerclage pour lier les marchandises avant le transport. Le technicien logistique évolue sous la responsabilité d’un directeur technique. Dans les grandes structures, il peut avoir des magasiniers et des livreurs sous sa responsabilité. La cercleuse sera aussi d’une grande utilité pour ces derniers.

techniciens qui peuvent utiliser une cercleuse

A lire également : Créer une société aux Emirats

Le technicien de l’industrie du bois

Le technicien de l’industrie du bois peut travailler dans le domaine du bâtiment et de l’ameublement, dans les entreprises de transformation du bois ou dans le négoce du bois. Afin d’exercer ses fonctions, il peut avoir besoin d’utiliser une machine à cerclage pour rassembler les pièces de bois ou conditionner les produits dérivés de la transformation de bois. Dans ce domaine, les palettes et les feuillards sont couramment utilisés, notamment pour le cerclage des panneaux de bois.

Le technicien de fabrication en industrie graphique

Celui-ci représente un pont entre l’atelier d’impression et le service commercial. Dans son métier, il est amené à réaliser des cerclages sur de gros volumes de documents (magazines, journaux…) pour la livraison. Un travail qui doit être fait avec célérité compte tenu de la quantité importante de documents imprimés. C’est d’ailleurs pourquoi l’utilisation d’un outil de cerclage pour feuillard s’avère indispensable pour optimiser le processus d’emballage et de livraison.

Le technicien en métallurgie

L’industrie métallurgique produit généralement des matériaux lourds tels que les barres de fer, les tuyaux, plaques, profilés, etc. Après la production, il est indispensable de rassembler ces articles pour les conduire à l’entrepôt ou les livrer. C’est à ce stade qu’intervient l’opération de cerclage pour faciliter le transport de ces produits afin d’éviter une dispersion. Ici, on utilise des feuillards avec idéalement une tension élevée comme solution de cerclage. Cela permet d’immobiliser solidement la charge.

Le technicien de production des matériaux de construction

En évoquant les matériaux de construction, on pense à de lourdes charges telles que les briques, les tôles, les tuiles, les parpaings, les pavés, etc. Pour les acheminer, il est tout à fait normal de penser à les cercler avant tout. Étant donné qu’il s’agit de charges lourdes, le cerclage à l’aide de feuillard en polyester (PET) s’avère donc être la solution idéale.

Vous pouvez lire également : comment choisir et personnaliser sa coque pour smartphone ?