Cryptocurrency Trading Update : le vent est sur le point de tourner pour les marchés Crypto ?

46
bitcoin

La marée est basse pour les marchés de la cryptographie ; Tezos, 0x gagnant, Bytecoin saluant au revoir.

La stagnation se poursuit aujourd’hui alors que les marchés ont reculé d’une fraction au cours de la séance de négociation du matin en Asie. Revenant sous la barre des 220 milliards de dollars de capitalisation boursière totale pour la dixième fois au cours du mois dernier, les choses ne vont nulle part dans le crypto land.

Bitcoin est juste au dessus de 6 600 $ et s’est rétracté d’une fraction d’un pour cent ce jour-là. Ni les taureaux ni les ours ne se lancent dans le BTC pour le moment. Les marchés de l’éthéréum sont tout aussi torrides en ce moment, car l’ETH a baissé d’un cran depuis hier et se négocie aux alentours de 226 dollars.

Les Altcoins sont tous rouges aujourd’hui mais les pertes sont marginales et les choses sont encore très léthargiques sur les marchés. Selon Coinmarketcap, c’est Stellar qui recule le plus dans le top dix avec une baisse de 2% à 0,242$ pour XLM. Les autres chutent de un à deux pour cent par jour, perdant les gains minuscules qu’ils ont réalisés au cours des deux derniers jours.

Plus bas dans la liste, les vingt premiers peignent un tableau similaire, tous les altcoins ayant reculé d’un ou deux pour cent. Seul Tezos réalise un gain alors que XTZ grimpe de 4% à 1,41$ au moment d’écrire ces lignes. C’est le seul altcoin dans le vert dans le top 25 en ce moment. Juste à l’extérieur de la 26ème, c’est 0x qui fait un mouvement positif de plus de 6% en ce moment.

Comme d’habitude, il y a quelques pompes entraînées par fomo pour les alts les plus obscurs, dont Eternal Token en hausse de 26%, et Noah Coin et Nebulas sautant de 16-18 pour cent le jour même. Derrière, il y a Elastos et Dentacoin, tous deux plus élevés de plus de dix pour cent aujourd’hui. Se faire tabasser, c’est se faire tabasser par Bytecoin qui jette 20% après avoir été radié de la cote par Binance. Decred se replie aussi avec CyberMiles et Populous qui ont eu leurs pompes hier.

La capitalisation boursière totale de la cryptographie a changé d’une fraction de un pour cent du jour au lendemain pour retomber à 219 milliards de dollars. Le volume des échanges commerciaux est léthargique (11 milliards de dollars) et les marchés sont encore extrêmement léthargiques. C’est la plus longue période d’inactivité cette année, ce qui pourrait être un bon signe que la marée est basse et que le fond est atteint.

FOMO Moments est une section qui jette un coup d’œil quotidien sur les 20 meilleurs altcoins de la séance de négociation en cours et analyse les plus performants, à la recherche des tendances et des fondamentaux possibles.