Opter pour des circuits sur mesure en Argentine selon son budget et ses envies

169
Dique Los Molinos
Dique Los Molinos

Le choix concernant les formules de voyage dépend des besoins des besoins et des envies de chacun. Sans oublier que le budget est l’un des éléments absolument à prendre en considération. Cependant, quel que soit le type de séjour, il est toujours possible de découvrir l’Argentine en fonction de la situation. Certains préféreront les voyages de luxe, d’autres s’intéresseront encore plus aux visites à petit prix. Et puis, il y a ceux qui aiment les aventures solitaires et les road trips.

Voyage de luxe et séjour d’exception en Argentine

Dans cette option, les voyageurs séjourneront dans l’une des plus belles villes du pays. Celle de San Antonio de Areco qui est reconnue pour ses vastes estancias, ces ranches et exploitations agricoles typiques d’Amérique du Sud. Les vacanciers logeront d’ailleurs chez l’un des heureux propriétaires de ces domaines tout au long de leurs circuits en Argentine. Un accueil et une ambiance haut de gamme attendent les visiteurs sur les lieux.

Toutes les activités se baseront ici sur la culture équestre. Les amoureux de la nature consacreront sûrement des heures aux balades à cheval au cœur de ces grands espaces avant la séance de dégustation des fameux vins argentins. Le parcours se terminera par une randonnée dans les sierras de Cordoba.

Les chaînes de montagnes constituent un cadre panoramique qui renforce le côté romantique des paysages. En passant à proximité de la ville de Nono, les aventuriers auront une vue intégrale sur les massifs, mais le point d’observation le plus important dans cette région sera celui situé tout près du lac Los Molinos. Une végétation luxuriante dominée par les oliviers et certaines plantes d’origine méditerranéenne accentue le décor naturel des sierras.

Vivre un séjour pas cher

Cette autre formule de circuits en Argentine emmènera les visiteurs dans la ville de Buenos Aires et les célèbres sites touristiques de la ville d’El Calafate. Le parcours commencera donc dans la capitale durant lequel les voyageurs découvriront tout d’abord la place de Mai et ses monuments historiques. La vue de la Pyramide de Mai et de la statue équestre du général Manuel Belgrano rappellera aux routards une partie des révolutions qui ont bouleversé la vie politique et sociale du pays.

La randonnée urbaine se poursuivra dans le quartier de Recoleta où l’on peut encore observer un célèbre cimetière entouré par un magnifique jardin accessible au public. En explorant les lieux, les vacanciers sauront que ce site doit ses particularités architecturales à un français. En parcourant le domaine, on peut aussi y voir des tombes consacrées à Domingo Faustino Sarmiento et une autre et à Éva Perón, quelqu’une des hauts personnages politiques de la nation.

Dans le circuit en Argentine dédié à la ville d’El Calafate, les aventuriers visiteront en premier lieu le Glaciarium où ils en apprendront un peu plus sur la formation des glaciers. Cette étape leur sera utile quand ils exploreront le parc national Los Glaciares. Cette aire protégée fait partie de la région de la Patagonie argentine. Les voyageurs vont pouvoir apprécier la vue sur les lacs d’origines glaciaires, mais surtout les paysages du cerro Fitz Roy et ceux du cerro Torre, deux grandes montagnes qui surplombent le parc.

Les plus audacieux tenteront certainement une montée sur les hauteurs d’où l’on peut admirer de loin les icebergs flottants sur le lac Argentino. Le circuit se terminera par un détour dans la Reserva Laguna Nimez non loin de là. Un lieu à ne pas manquer pour les passionnés d’ornithologie. Des points spécifiques ont été établis pour permettre aux visiteurs d’observer tranquillement les magnifiques flamants roses d’Argentine.

Découvrez nos 5 astuces pour faire votre valise et ne rien oublier !