Quel cadeau offrir à une baby shower ?

64
baby shower

Une baby shower est une fête souvent organisée à l’approche d’une naissance. Elle est organisée en secret par la future maman, ses amies ou la famille proche. C’est l’occasion de donner à la future mère des cadeaux pour accueillir son enfant. Pour un tel évènement, vous pouvez choisir d’offrir des cadeaux pour la maman ou pour l’enfant. Quels sont alors les cadeaux que vous pouvez offrir à une baby shower ?

Une corbeille de couches ou de langes

Cette idée de cadeau est l’une des meilleures pour une baby shower. Les couches et langes pour bébé sont très indispensables pour une femme après son accouchement. Ce sont les objets dont elle se servira le plus et presque tout le temps.

A découvrir également : Échappée belle vers le paradis de l’archipel Guadeloupéen

Si vous ne savez pas quel cadeau original offrir, commandez une corbeille de couches. Un cadeau utile pour maman, mais aussi pour le futur bébé. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins pour bébés.

Un bola pour la future maman

Le bola ou bijou de grossesse est un pendentif qui a pour objectif de calmer le bébé grâce au son qu’il émet. Ce petit accessoire souvent équipé d’une petite bille sera utile pour la future mère, mais aussi pour le bébé.

A voir aussi : Séjour business bien organisé : comment s’y prendre ?

Le bébé peut déjà entendre le petit tintement qu’émet son grelot à partir du 19e mois de grossesse. Il peut être utilisé par la mère durant toute la période de grossesse. Vous pouvez acheter votre bola sur des boutiques en ligne ou dans des boutiques pour bébés.

Une séance de relaxation à la future maman

La vie de votre amie s’apprête à changer radicalement après l’accouchement. De plus, préparer l’arrivée du bébé n’est pas toujours de tout repos. Offrez-lui une séance de spa que vous pourrez partager avec elle si vous le souhaitez.

Cela lui permettra de se détendre un moment et de penser un peu plus à elle. Elle pourra relâcher toute la pression et passer un moment de relaxation et de détente. En plus de lui faire du bien, cette séance pourrait également beaucoup apaiser le bébé dans son ventre.

Une huile anti-vergetures

Vous pouvez offrir à votre amie enceinte des pommades et lotions anti-vergetures si cette dernière se plaint de leurs apparitions. Avec la prise de poids durant la grossesse, le corps de certaines femmes se modifie et des vergetures font leur apparition.

Certaines se sentent gêner par le phénomène tandis que d’autres, non. Si votre amie fait partie de celles à qui ça pose problème, alors c’est le cadeau idéal pour elle. Ces crèmes pourront atténuer les vergetures et les faire disparaître avec le temps.

Un kit de naissance pour le futur bébé

Le kit de naissance aidera votre amie dans ses préparations pour l’arrivée du futur bébé. C’est un cadeau simple, mais aussi indispensable. Il sera utilisé tous les jours par les futurs parents. Le trousseau de naissance peut être composé d’un body, d’un bonnet et d’un pyjama.

Vous pouvez y ajouter un doudou, un biberon, un bavoir et même un coussin d’allaitement. Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, ce coffret sera très apprécié par la future maman. Vous avez donc une multitude de choix quant aux cadeaux à offrir à une baby shower.