Qui donne les alliances à la mairie ?

61

Choisir vos alliances est une étape clé dans vos préparatifs de mariage. Aussi importants que vos tenues de mariage, ce sont des bagues qui vous accompagnent tout au long de votre vie en tant que conjoint .

Partager sur facebook Partager sur pinterest Partager sur twitter Partager sur email Partager à l’impression

A lire aussi : Comment choisir la couleur de sa casquette ?

Partager sur facebook Partager sur pinterest Partager sur twitter Partager sur email Partager à l’impression Tableau des

matériaux Le symbolisme

Lors de la cérémonie de salutation, l’échange de ces deux anneaux est un rituel incontournable. Lesalliances sont le symbole ultime de l’union entre deux personnes qui s’aiment et qui ont décidé de construire une vie ensemble. La forme circulaire de ces anneaux symbolise l’alliance de deux êtres et la promesse d’avancer ensemble dans la vie. Si la bague de fiançailles signifie que vous êtes « promis » à quelqu’un, l’alliance a un symbolisme beaucoup plus fort. Il est porté par les deux conjoints à l’annulaire gauche puisque la veine de l’amour, qui est reliée au cœur, est ici.

Comment choisir vos alliances ?

Avant tout, le choix de vos bagues doit être en accord avec vos goûts et votre personnalité. Ainsi, il n’est pas obligatoire pour les deux conjoints de choisir des anneaux assortis . Tout le monde peut choisir en fonction de sa nature et de ses goûts.

A lire en complément : Chauffe-cire : quelques astuces pour vous conforter dans votre choix

En termes de matériau, la plupart des bijoux sur le marché sont en or (jaune, blanc ou rose) ou en platine . Ce sont des matériaux robustes et résistants. parce que votre alliance doit être capable de vous durer toute une vie .

Pour les femmes, il sera nécessaire de prendre en compte l’harmonie entre la bague de fiançailles et la bague de mariage. Par exemple, nous pouvons choisir le même matériau. Il sera également nécessaire de choisir l’anneau de mariage afin qu’il se combine avec les bijoux portés dans la vie quotidienne. Après le mariage, vous pouvez porter la bague de fiançailles et la bague de mariage en même temps, ou alterner entre les deux. Par exemple, vous pouvez opter pour la bague de fiançailles lors d’événements importants et l’alliance pour un confort quotidien.

Pour les hommes, il sera nécessaire de donner la préférence au confort et à l’esthétique , en prêtant attention à la largeur et à l’épaisseur de l’alliance. Des styles plus classiques, sportifs ou travaillés existent pour s’adapter à différentes personnalités et styles de vie différents.

Enfin, tout comme une robe de mariée, l’alliance est achetée en magasin. Vous devez être en mesure d’évaluer le qualité du bijou et choisissez la bonne taille.

Qui porte les alliances le jour J ?

Si votre mariage implique une cérémonie civile et religieuse, l’échange d’anneaux a généralement lieu pendant la cérémonie à l’église. Mais qui donne les alliances aux futurs conjoints ?

Beaucoup de jeunes mariés décident de confier leurs alliances à l’un des témoins, ce qui fait partie intégrante de leur rôle. S’il n’y a qu’une seule cérémonie civile, ils remettront les alliances au fonctionnaire avant le début de la cérémonie.

La mariée et le marié peuvent aussi garder leurs alliances elles-mêmes afin qu’ils puissent les échanger pendant la cérémonie.

Enfin, les enfants sont les porteurs d’alliances parfaites : vos propres enfants, une nièce ou les enfants de vos témoins. Ils seront adorables en marchant jusqu’à l’autel pour apporter vos alliances sur un joli coussin d’alliance .

Et si vous vous sentez non conformiste, laissez le anneaux de mariage de côté et se faire tatouer sur votre annulaire gauche !

Rejoignez-nous sur Instagram pour plus d’inspiration ou partagez cet article sur les alliances de mariage avec vos proches !

Instagram Partager sur facebook Partager sur pinterest Partager sur twitter Partager sur email Impression de partage