Combien de pièces doit avoir la maison idéale ?

70
Le nombre de pièces dans une maison idéale

Avant de vous lancer dans des projets de location, de vente ou de construction d’un habitat, vous devez être en mesure de déterminer le nombre de compartiments que doit contenir votre logement. Cela consiste à avoir des connaissances sur les règles basiques de ce qu’on entend par pièce et de connaitre ses dimensions pour pouvoir l’identifier. Quel que soit le modèle de la maison, il existe une norme à respecter en ce qui concerne la taille et le nombre de pièces de la maison idéale.

Comment déterminer une pièce ?

Une belle pièce

La loi interdit de considérer toute pièce dont la surface est inférieure à 9m2 comme étant une vraie. Elle ne doit même pas figurer dans votre plan de construction. Ensuite, les espaces suivants ne sont pas à considérer comme telle : la cuisine, les salles de bain, les toilettes, les entrées, les couloirs, les dressings, les cages d’escalier, les caves, etc.

Par ailleurs, certaines constructions sont faites de plan ancien où on peut relier deux compartiments par une porte d’entrée. Ce type d’endroit vivable peut être considéré comme digne de cette appellation. Enfin, une mezzanine, et une pièce aveugle peuvent être comptabilisées. Dans cette optique, nous allons vous donner le nombre de pièces que doit contenir une maison idéale tout en vous conseillant de visiter le site https://www.maisontek.fr/ pour plus de détails.

Le nombre de pièces que doit contenir la maison idéale ?

La pièce principale d'une maison

Le nombre de pièces adapté à une maison peut être défini selon le type d’habitat et la dimension de la surface habitable. Ainsi, il existe des appartements de 3, 4, 5 ou 9 pièces. Pour une maison individuelle, le nombre de pièces peut se présenter comme suit :

  • 8 pièces pour une maison de 180 m2 ;
  • 8 pièces pour une dimension de 170 m2 ;
  • 6 à 7 pièces une surface de 152 m2,
  • Pour une maison de 122 m2 de dimension, on peut comptabiliser 6 à 7 pièces habitables.

Vous pouvez vivre paisiblement dans votre maison si les pièces habitables remplissent les critères dimensionnels à savoir : au moins 9m2 avec une hauteur de 2,4 mètres.

De plus en plus d’innovations sont à signaler dans le domaine de la construction. Mais, ce n’est pas pour autant que les paramètres qui entrent dans les aspects que doit présenter une maison sont négligeables. En matière de pièce dans une maison, il est important de bien s’informer pour faire face aux assurances et vivre idéalement.