IQOS: une révolution sur le marché de la cigarette ?

798
La nouvelle cigarette IQOS

Vous avez surement déjà vu plusieurs types de cigarettes. Il vous est même peut-être arrivé d’en fumer quelques-unes. On parle souvent de leurs effets indésirables ou négatifs à court et à long terme. Mais aviez-vous déjà entendu parler de l’« I Quit Ordinary Smoking » ? Rassurez-vous, ce n’est pas qu’un slogan. On parle bien là du IQOS, une nouvelle génération de cigarette qui fait fantasmer plus d’un. Du fait de ses nombreux atouts, cette nouvelle forme de cigarettecréée par Philip Morris International vient révolutionner le marché de la cigarette.

IQOS, une cigarette qui n’a pratiquement pas d’effet négatif sur la santé

La nouvelle cigarette IQOS est un régal pour les fumeurs qui cherchent à faire les choses autrement. Pour cause, il présente un faible taux d’exposition aux nicotines. Par rapport aux autres formes de cigarette, dont le Marlboro, IQOS présente un risque d’exposition aux nicotines de moins de 30 % selon une étude du Dr Konstantinos Farsalinos.

Aussi, cette même étude révèle qu’avec IQOS, vous ressentez moins de picotement dans la gorge quand vous fumez. IQOS vous fait ressentir une sensation plus douce que celle plutôt piquante, qu’infligent les autres types de cigarettes.

Par ailleurs, IQOS dispose d’un vaporisateur électronique qui présente moins de composés chimiques qu’avec les cigarettes classiques.

BAT France est du même avis en démontrant que ce vaporisateur Glo incorporé au IQOS génère 90 % voire 95 % moins de composés chimiques nocifs que les cigarettes classiques.

Une étude dévoilée par le directeur de l’industrie de fabrication d’IQOS, Philip Morris montre en ce qui concerne la nocivité de la cigarette, une réduction de 90 % par rapport aux autres cigarettes.

Fumez quand vous le voulez, où que vous soyez sans déranger

Avec IQOS, fumer devient un plaisir. Cette cigarette électronique ne produit pas de cendre et pratiquement pas de fumée. Ceci est possible grâce à un dispositif contenant du tabac et un filtre, qu’on insère dans un appareil. Le tabac est alors chauffé à 330 °C par une lame chauffante. C’est donc l’aérosol du tabac recueilli qui est inhalé pour votre plaisir. Vu que le tabac est préalablement chauffé, vous n’aurez donc plus besoin de le fumer par combustion.

Par conséquent, IQOS devient une solution écologique parce que vous n’aurez ni à vous salir ni à salir la nature. Il ne gêne pas les non-fumeurs en raison de l’absence de l’odeur de la nicotine et peut donc être consommé en toute discrétion, à tous les moments, où besoin se fait sentir.

De sa création à aujourd’hui, IQOS a déjà enregistré un total de 3 millions de personnes qui ont laissé les cigarettes classiques pour s’adonner à ce système. Toutes ces raisons dénotent donc de la qualité du IQOS sur divers plans et vous prédisposent par ailleurs à l’essayer pour un pur moment de régal que vous voudrez répéter.