Comment les femmes peuvent-elles mieux s’entraîner à une salle de sport ?

98
Une femme sur un tapis de course

Manger bien et naturellement   La salle de sport peut être un endroit intimidant pour commencer votre parcours de remise en forme, surtout lorsque vous êtes constamment bombardé d’informations contradictoires. Ne soulevez pas de poids lourds, mais soulevez des poids lourds. Ne faites pas de cardio mais faites du cardio. Faites ceci et non cela. C’est très déroutant. C’est pourquoi nous avons rassemblé une liste de conseils qui, nous l’espérons, dissiperont toute cette confusion et vous mettront sur la bonne voie pour vous sentir en forme et fabuleuse !

Ce que vous mettez dans votre corps est en corrélation directe avec ce que vous obtenez de votre corps. Mangez bio si possible et privilégiez la qualité plutôt que la quantité. Évitez les produits de régime, les produits manufacturés « sans graisse », l’alcool et tout ce qui contient des édulcorants artificiels – les toxines de ce type jouent un rôle important dans l’aggravation de conditions telles que la cellulite. Sachez ce que vous mangez, équilibrez les graisses, les glucides et les protéines et lisez les étiquettes de ce que vous mangez.

A lire aussi : Vacances : les 10 meilleures destinations à visiter aux Etats-Unis

Arrêtez de vous comparer aux autres

Appréciez vos séances d’entraînement ! Entraînez-vous parce que vous vous sentez bien, forte, autonome et en bonne santé, et non parce que vous voulez ressembler à quelqu’un de célèbre. Votre forme chaude, tonique et féminine viendra avec beaucoup de travail et de temps, alors concentrez votre énergie sur la façon dont vos séances d’entraînement vous font vous sentir plutôt que de penser que vous devez ressembler aux modèles sur Instagram. Aimez-vous pour ce que vous êtes !

Faites travailler vos fessiers

Qui ne souhaite pas avoir de plus belles fesses ? Réponse : personne. Ce sont nos meilleurs amis – les plus gros brûleurs de calories du corps et, honnêtement, si vous avez un beau derrière, vous gagnez. De nombreuses blessures sont dues au fait que nous n’activons pas nos fessiers parce que nous sommes assis pendant la majeure partie de la journée ou parce qu’une blessure de longue date empêche ces fessiers de fonctionner. En plus d’avoir des fesses plus fermes, vous aurez moins de risques de vous blesser, vous aurez une meilleure posture en salle de sport et vous brûlerez plus de calories en développant ces bébés.

Lire également : iGaming : Pourquoi la « gamification » fonctionne-t-elle autant en 2021 ?

Ayez un plan

Tout le monde sait qu’il faut un plan pour réussir. Un plan vous aidera à rester sur la bonne voie, à rester motivé et à comprendre pourquoi et ce que vous êtes censé faire et ce que cela va apporter. Il vous évitera également de quitter la salle de sport trop tôt lorsque vous serez un peu fatigué.

Si vous savez que vous êtes censé faire trois séries supplémentaires d’un exercice, peut-être que votre petite conscience coupable se manifestera avant que vous ne décidiez de partir et vous aidera à vous motiver pour rester pour les dernières séries. Si vous avez un plan et que vous notez ce que vous faites à la salle de sport, vous progresserez plus rapidement, vous aurez un dossier solide sur les poids que vous avez soulevés, le temps de récupération et le nombre de répétitions effectuées. Cela vous donne des preuves concrètes de ce que vous avez fait lors de la dernière séance et des chiffres que vous devez atteindre pour progresser semaine après semaine. Cela signifie également que vous ne vous ennuyez pas et que vous ne savez pas quoi faire. Si vous ne savez pas par où commencer, demandez à l’un des instructeurs de la salle de sport Toulouse de vous aider à établir un programme et discutez avec lui de ce que vous voulez atteindre.