Des compléments alimentaires pour plus de tonus

183

Il en existe beaucoup sur le marché, dans des boutique spécialisées ou dans les pharmacies. La consommation des compléments alimentaires a explosé ces dernières années, et pour cause, ils peuvent aider certaines personnes à retrouver du tonus et une bonne forme, même si, et il est très important de le rappeler, ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée. Ils la complètent.

Un vrai confort pour les métiers physiques 

Dans certains cas, ils permettent de compenser une personne carencée, qui en consommant des compléments aliments, retrouvera un équilibre sain et donc une meilleure santé ! Sinon, ils peuvent soutenir certains employés dans leur quotidien, notamment en cas de travail physique, nécessitant beaucoup d’effort ou le corps : pensons aux salariés du bâtiment,s aux photographes de plateau qui transport un matériel lourd toute la journée ou encore au cameraman du journal télévisé qui porte non stop une caméra en général assez lourde. Dans ces cas là, certains compléments peuvent renforcer le corps et augmenter le tonus du patient, qui a besoin de plus de vitamines ou de protéines qu’un salarié de bureau par exemple.

Les protéines pour renforcer les muscles ou même perdre du poids

Les protéines, justement, on en parle beaucoup : elles sont essentielles à l’organisme. On les retrouve dans les viandes, les poissons, les oeufs… et donc logiquement, il suffit de correctement s’alimenter pour couvrir les besoins. Mais il existe aussi des compléments alimentaires à base de protéines pour le renforcement musculaires ou encore pour un régime hyper protéiné. Là encore, ils ne remplacent pas une alimentation saine mais répondent à des besoins bien précis, en plus d’une nutrition équilibrée.

En cas de besoin, ou de fatigue cumulée ou de période de stress, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou même à consulter un nutritionniste. Celui ci vous aidera à vous alimenter correctement et à choisir des compléments si nécessaire.