Les secrets d’une alimentation équilibrée avec Happybiote

17
Avoir une alimentation équilibrée

Manger sain et équilibré vous permet de rester à l’abri de plusieurs soucis de santé. Virginie, coach nutritionnel à Happybiote l’a compris après avoir elle-même souffert d’une maladie inflammatoire du conduit intestinal. Pour en venir à bout, elle n’avait en effet fait que modifier ses habitudes alimentaires, et les résultats qui ont suivi étaient assez satisfaisants. Nous sommes allés à sa rencontre et vous proposons à travers cet article de découvrir quelques-uns des secrets de son programme d’alimentation équilibrée à vie.

Le pouvoir du micro-biote intestinal

Avantages du micro-biote dans l'alimentation

Si le programme d’alimentation de l’équipe de Virginie connaît autant de succès, c’est avant tout parce qu’il aide les adhérents à renforcer leur micro-biote. Ce faisant, ils profitent des nombreux bienfaits résultants de son bon fonctionnement. En effet, un micro-biote sain assure plusieurs fonctions au sein de l’organisme. À titre illustratif, nous pouvons évoquer :

  • La facilitation du processus de digestion des macronutriments ;
  • La régulation de l’appétit ;
  • La production des vitamines B et K ;
  • La protection du tube digestif contre d’éventuels agents pathogènes ;
  • La protection de la muqueuse intestinale, etc.

Mais, lorsque l’alimentation souffre d’un manque en fibres et en oligo-éléments, le sujet s’expose à une dysbiose. Celle-ci a pour conséquence une hyperperméabilité de la paroi intestinale qui devient de ce fait très vulnérable. C’est justement ce que le programme Happybiote vous aide à prévenir et/ou à corriger. Tout le long des 6 semaines qu’il dure, plusieurs recettes assez savoureuses sont proposées. Cela permet de vous aider à découvrir une nouvelle manière de bien manger.

Un accompagnement tout au long du programme

Que vous soyez fans des aliments d’origine végétale ou animale, vous trouverez la recette idéale pour chacun de vos repas avec le programme Happybiote. Suivre ce programme est donc tout sauf une torture. Il est certes vrai que les débuts pourraient se révéler assez difficiles. C’est d’ailleurs pour cela que la première phase du programme prévoit d’informer les candidats aux différents changements auxquelles ils devront faire face.

La deuxième phase consiste pour sa part à l’implémentation de ces différentes modifications impliquant notamment la consommation de probiotiques naturels en grande quantité. De telles habitudes sont à conserver le plus longtemps possible. Pour aider les candidats, l’équipe leur envoie un message de soutien journalier. Ils peuvent par ailleurs de se mettre en groupe pour suivre le programme. Cela leur permet de ne pas se sentir seuls et d’atteindre assez aisément leurs objectifs.

Des recettes et menus de saisons

Bien choisir ses recettes pour une bonne alimentation

En optant pour ce programme, vous mangez sans vous épuiser financièrement. De fait, la plupart des recettes proposées tiennent compte des différentes saisons, ce qui permet aux participants de facilement suivre. De plus, des réductions sont offertes sur certains produits et/ou coffrets Happybiote.

Il est donc possible de suivre le programme d’alimentation de Happybiote seul ou en groupe, et ceci, peu importe la saison. Il suffit d’avoir une bonne dose de motivation. Retenons également qu’un biote sain revêt plusieurs avantages pour votre organisme. Choisir ce type de programme est donc tout aussi bénéfique.