Du chanvre pour le sport

24

Les sportifs ont chacun leurs petits secrets pour améliorer leurs capacités physiques ou de récupération. Mais de là à ce que le Cannabis soit reconnu comme ayant des effets bénéfiques dans ce domaine, nous ne l’aurions jamais cru. Pourtant, c’est une plante de plus en plus utilisée pour ses qualités nutritionnelles. Longtemps victime de sa mauvaise réputation, le chanvre de fait de nouveau une très belle place.

Une aide pour les sportifs

Une bonne nutrition est essentielle pour atteindre ses objectifs sportifs. Nous avons besoin de beaucoup de nutriments pour aider notre corps à produire l’énergie dont nous avons besoin. D’abord, le corps a besoin de protéines et d’acides aminés pour aider à produire la masse musculaire. Ensuite, les lipides, les antioxydants et les lipides apportent de l’énergie à court ou à moyen terme. Le chanvre est riche en protéines. En consommer pour le sport aide à la récupération et permet de lutter contre les courbatures.

Sans effets psychotropes

Au début, de nombreux sportifs ont regardé les compléments alimentaires à base de chanvre d’un très mauvais œil. Le cannabis est effectivement plus connu pour être une drogue qu’il ne vaut mieux pas consommer si l’on est sportif de haut niveau. Détectables dans le sang, certaines substances peuvent apparaître dans les résultats des tests antidopage. Or dans le cas du chanvre alimentaire, la plante est complètement dépourvue de ses propriétés psychotropes et peut être consommée en toute confiance par les sportifs.

Comment le consommer

Les fabricants de compléments alimentaires proposent du chanvre sous diverses formes. Par exemple, il est possible d’en faire en infusion, ce qui est pratique quand on veut en amener dans une bouteille pour se désaltérer. Ensuite, il existe sous la forme de barres énergétiques pour aider les capacités de résistance du corps. Enfin, vous en trouverez sous la forme de graines pour les manger en salade par exemple.