Ce que vous pouvez attendre d’un avocat en divorce

891
Couple divorcing
Un avocat divorce à Marseille remplit plusieurs fonctions dans l’objectif de satisfaire sa clientèle. De plus en plus, les fonctions des avocats s’amplifient. Les nouveaux textes leur accordent plus de responsabilités en matière de divorce. Pour cette raison, ils deviennent les acteurs incontournables dans cette procédure.

Le rôle de l’avocat dans la procédure de conciliation

À ce stade, la loi oblige le couple en conflit à se présenter devant un avocat. Lorsque la séparation sera judiciaire, la présence de l’avocat est nécessaire au moment des plaidoiries. Lorsque c’est la séparation amiable qui est choisie par le couple, l’avocat devient alors le principal acteur de la procédure.

Pendant la phase de conciliation, il tient à diriger le débat et à écouter les deux partenaires. Cette procédure n’a pas pour rôle de réconcilier le couple. Elle cherche à trouver une entente sur le destin de celui-ci après la séparation. Pour cette raison, les questions qui feront l’objet du débat seront la garde des enfants et le partage des biens.

Lire également : MCU : 10 choses que nous n'avons jamais comprises sur Thanos

Le rôle de l’avocat dans la procédure de divorce

Lorsque la procédure est déclenchée et que la possibilité de réconciliation n’est plus possible, le cabinet joue le rôle qu’il faudrait pour aboutir à la séparation. En matière de plaidoirie, nous vous offrons tous les astuces pour amener le juge à trancher en votre faveur. Si vous souhaitez avoir la garde de vos enfants, vous ferez bien de travailler avec notre cabinet. Car nous sommes en mesure de prouver au juge que vous êtes la personne la plus appropriée. Lorsque vous avez un revenu stable, sachez que votre souhait ne sera pas rejeté.

D’ailleurs, même si vous n’avez pas un revenu stable, nous trouverons un moyen de vous faire obtenir une pension alimentaire suffisante et vous accorder la garde des enfants. En matière de conseil, nous vous aidons à prendre les décisions profitables à votre foyer. Dès lors, il est important de savoir que le suivi de nos conseils permettra à nos clients d’obtenir toujours une sentence favorable. Car le divorce reste notre affaire pendant plusieurs décennies.

A découvrir également : Notre avis sur Season Bee : vente de bijoux responsables

Avec une intervention plus dense, l’avocat divorce à Marseille devient un conseiller indispensable au couple. En le consultant, vous apportez à votre séparation tout l’encadrement nécessaire pour réduire la déchirure familiale. L’avocat est votre confident, votre conseiller et même votre source d’inspiration. Car sa maîtrise du droit et de la procédure influencera considérablement toutes les décisions que vous souhaiterez prendre.