Quels sont les équipements High Tech à se procurer pour la rentrée quand on est étudiant ?

65
Quels sont les équipements High Tech à se procurer pour la rentrée quand on est étudiant ?

La rentrée estudiantine se pointe à l’horizon. C’est la période où les étudiants se précipitent pour se procurer livres, stylo et cahier de notes. Ces outils sont certes toujours utiles dans le monde universitaire, mais au 21e siècle, la technologie occupe une place de premier choix dans cet univers. En tant qu’étudiant, pour bien vous affirmer et améliorer vos capacités à appréhender les études supérieures, vous devez disposer de certains équipements High Tech. Découvrez dans cet article quelques un de ces équipements.

Une Box internet

Peu importe le produit, l’étudiant est considéré comme un consommateur avec un pouvoir d’achat très limité. Logiquement, car il s’agit d’un citoyen qui, généralement n’a aucune source de revenus, d’autant plus qu’il est encore en formation. Parfois trop couteuse, la connexion internet est pourtant aujourd’hui un élément dont on ne peut se passer lorsqu’on souhaite étudier facilement. Pour permettre aux étudiants de se connecter sans se vider les poches, de nombreuses offres internet sont proposées à des tarifs particulièrement abordables. En effet, certains opérateurs réseaux offrent des box internet pour étudiant adaptées aux petits budgets. On peut mentionner la Box SFR accessible à 15 euros par mois avec un accès internet ADSL disposant d’un débit descendant de 512kb/s minimum. Cette box est caractérisée par un engagement d’un an et offre également des appels illimités, des chaines TV(160) et des services Cloud. Orange offre également les mêmes services avec une Livebox de 22,99 euros par mois pour un engagement d’un an avec plus de 160 chaines de télévision et des appels illimités. Outre ces offres, on peut statuer sur la box Red Fibre FTTLA de 22 euros par mois et la Bbox fit de 14 euros par mois proposé par Bouygues.

A lire également : Les divorces par consentement mutuel sont désormais plus rapide et plus simple

Le Smartphone

Après avoir souscrit à la box internet de votre choix, il va falloir disposer d’un support technologique pour se connecter. Et le Smartphone fait partie des équipements High Tech les plus pratiques permettant à l’étudiant de poursuivre facilement ses études. Avec ce matériel, vous pouvez effectuer des recherches qui entrent dans le cadre de votre apprentissage avec dextérité. Un bon Smartphone vous permet également de prendre des photos, de scanner et de partager des documents en quelques touches. Sans oublier la fonction principale du téléphone mobile, laquelle consiste à communiquer. Ainsi, vous pourrez échanger par SMS, par appel téléphonique ou via des applications technologiques avec vos camarades étudiants afin de vous informer mutuellement et de partager des éléments utiles pour vos études.

PC et tablette

L’ordinateur est la pièce maitresse d’une vie estudiantine réussie. Il est quasi impossible pour un étudiant d’envisager une rentrée universitaire sans ce matériel. Même si vous disposez d’un Smartphone, il serait moins performant pour vous aider à réaliser certaines tâches comme la saisie d’un texte, la lecture des documents PDF, le téléchargement d’ouvrages numériques, l’utilisation des meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo pour Windows… En plus, le PC est également un outil connecté, au moyen duquel vous pouvez faire des recherches avec plus de fluidité. Son écran de taille généreuse et son clavier bien fourni offrent un confort beaucoup plus agréable comparé à un Smartphone.

A lire en complément : Comment bien choisir son Hoverboard ?

La tablette occupe également une place importante dans les équipements destinés aux études universitaires. Elle est tout aussi connectée qu’un PC ou un Smartphone, avec un écran beaucoup plus confortable pour visionner des tutoriels, les cours en ligne, prendre des notes et effectuer une panoplie d’actions entrant dans le cadre des études à l’université. Tout comme l’ordinateur, la tablette peut vous permettre d’utiliser un logiciel SaaS pour la gestion du temps. Voilà autant d’équipement High Tech dont vous avez besoin pour entamer une rentrée universitaire réussie. Plus qu’un choix, ils s’imposent à vous.