Qu’est-ce qu’un courtier CFD ?

169

A découvrir également : C'est quoi un courtier ?

Qu’ est-ce que le trading CFD ?

CFD est une abréviation pour contrat pour différence .

contrats de différence (CFD) vous permettent de spéculer sur les marchés de gré à gré (OTC) sur desactifs financiers sous-jacents Les (instruments) tels que des actions, des indices, des matières premières, des devises et des trésors.

A découvrir également : Faire appel à un courtier d’assurance

Un CFD est appelé un dérivé financier dont la valeur est basée sur l’actif financier sous-jacent et qui permet à un trader de tirer profit des fluctuations des prix plutôt que de posséder l’actif sous-jacent.

Plutôt que d’acheter un actif spécifique, le trader peut spéculer sur la façon dont le prix de cet actif pourrait changer.

En concluant un accord avec un courtier CFD , vous acceptez d’échanger la différence de prix d’un actif sous-jacent depuis l’ouverture d’une transaction jusqu’à sa clôture.

Mettez différemment, après avoir ouvert un commerce à un prix spécifique, vous attendez le pour augmenter ou diminuer, et éventuellement, gagner un profit ou subir une perte sur la différence de valeur de l’actif au moment de la clôture du contrat.

Le résultat que vous réalisez dépend de la mesure dans laquelle vos prévisions sont correctes.

Comment fonctionne le trading CFD ?

Autrement dit, le trading de CFD donne à un trader la possibilité de tirer profit si un marché évolue vers le haut ou vers la baisse.

trading de CFD est une alternative flexible Le au trading traditionnel, donnant à un trader la souplesse nécessaire pour négocier sur le prix d’un actif plutôt que d’acheter l’actif lui-même.

En ne détenant pas l’actif sous-jacent, vous pouvez profiter de la hausse des prix des marchés sous-jacents ainsi que de ceux qui baissent de prix. Autrement dit, en tant que trader CFD, vous pouvez négocier lorsque les marchés augmentent ou baissent , 24 heures par jour.

Avec les CFD, les traders sont autorisés à négocier à partir d’un compte de trading sur les prix de différents actifs sous-jacents, tels que les actions, les devises, les indices et les matières premières comme le pétrole ou l’or.

Chaque CFD a un prix d’achat (demande ou offre) et un prix de vente (prix de soumission) , basé sur le prix de l’actif sous-jacent.

Si vous vous attendez à ce que le prix de l’actif sous-jacent augmente, vous achetez. C’est ce qu’on appelle « long » (également appelé « un long commerce » ou une « position longue »), ce qui signifie acheter un CFD pour vendre à un stade ultérieur.

Par exemple  : Disons que le prix actuel de l’or sur le marché est de 1 600$ l’once et que vous pensez qu’il pourrait augmenter. Vous ouvrez le commerce (acheter) au prix actuel de 1 600$ l’once et fermez le commerce (vendre) lorsque le prix de l’or atteint 1 620$ l’once. Votre profit sera de 20$.

« Going short » (aussi appelé « position courte » ou « commerce court ») implique lavente d’un CFD pour racheter ultérieurement, si vous pensez que le le prix de l’actif sous-jacent va baisser.

Par exemple  : Vous ouvrez un commerce à découvert (vente) lorsque le prix actuel du marché de l’or est de 1 600$ l’once et fermez le commerce (achat) à 1 540$ l’once, faisant un bénéfice de 60$.

Les CFD suivent le prix du marché sous-jacent . Plus le marché évolue dans la direction que vous prédites, plus votre profit est important. Plus il se déplace dans la direction opposée, plus vos pertes sont importantes.

trading CFD comporte également des concepts tels que le levier, la marge, la couverture et la propagation Le .

Levier CFD

Le trading CFD est exploité, ce qui signifie que vous avez accès à une plus grande partie du marché sans avoir à engager le coût total nécessaire pour ouvrir une transaction.

Par exemple  : si vous disposez de 2 000$ sur votre compte de trading CFD et que votre courtier CDF autorise un effet de levier de 50:1, vous pouvez accéder à 50$ pour chaque dollar de votre compte de trading. En d’autres termes, vous êtes permis de négocier jusqu’à 100 000$.

Il s’ensuit qu’avec un dépôt relativement faible, vous pouvez toujours faire les mêmes bénéfices que ceux que vous feriez dans l’investissement traditionnel, à la différence que le rendement de votre investissement initial est beaucoup plus élevé.

Toutefois, le risque est que les pertes potentielles soient amplifiées au même titre que les bénéfices potentiels.

Gardez à l’esprit que vos profits ou pertes seront calculés en fonction de la taille réelle de votre position, ce qui signifie que la différence de prix de l’actif sous-jacent sera calculée à partir du point où vous avez ouvert la transaction jusqu’au point où vous l’avez fermé.

La conséquence est que les bénéfices et les pertes peuvent augmenter considérablement par rapport à votre investissement initial et que les pertes peuvent dépasser les dépôts . Par conséquent, votre ratio de levier est particulièrement important, et faites attention à échanger à l’intérieur de vos fonds disponibles.

Marge

Il y a deux types de marge dans le trading CFD :

Une marge de dépôt

Est le montant requis pour ouvrir une position de trading.

Une marge de maintenance Est la marge qui peut être requise s’il y a une possibilité que votre marge de dépôt, et tout fonds supplémentaire dans votre compte de trading, ne couvrent pas les pertes potentielles. Si cela se produit, votre courtier CFD peut vous appeler pour vous demander de recharge votre compte de trading. En ne disposant pas de fonds suffisants sur votre compte de trading, votre position de trading peut être fermée et les pertes subies seront réalisées.

COUVERTURE

Les CFD peuvent également être utilisés pour couvrir les pertes dans un autre portefeuille existant.

Par exemple , vous détenez un certain nombre d’actions de la société XYZ Limited dans votre portefeuille actuel, mais vous vous attendez à ce que ces actions diminuent en valeur à l’avenir. En utilisant une position courte via un commerce CFD, vous pourriez neutraliser une partie de la perte potentielle. Toute plongeon dans la valeur du XYZ Les actions limitées seraient compensées par un gain de votre transaction sur CFD court.

Étaler

Dans le négoce CFD, l’ écart se réfère à la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.

Le prix d’achat sera toujours plus élevé que le prix actuel du marché, et le prix de vente sera inférieur. Le prix sous-jacent du marché se situera généralement au milieu de ces deux prix.

Le coût d’ouverture d’une position CFD est la plupart du temps couvert par l’écart. Cela implique que les prix d’achat et de vente seront ajustés pour refléter le coût de la transaction.

Calcul des bénéfices ou des pertes provenant des opérations CFD

Multipliez le nombre total de contrats par la valeur de chaque contrat, puis multipliez la première réponse par la différence en points entre le prix de clôture et le prix d’ouverture du contrat.

Ainsi,

Résultat ou perte

=

( nombre de contrats x valeur de chaque contrat)

x (prix de clôture — prix d’ouverture)

Pour obtenir une image complète, il faut tenir compte des coûts d’écart, ainsi que d’autres frais ou frais applicables.

Avantages du trading CFD

CFD :

  • N’ expire pas.
  • Il peut être utilisé comme stratégie de couverture .
  • Permettre à un trader de négocier sur des marchés en hausse et en baisse .
  • Accordez aux traders la possibilité d’aller à la fois long et court sur les actifs sous-jacents.
  • Offrir un large éventail de marchés . Un trader peut pénétrer différents marchés, tels que les matières premières, les devises, les actions et les indices à partir de la même plate-forme de trading.
  • Fournir un levier plus élevé . Les courtiers CFD offrent généralement des CFD avec un effet de levier plus élevé que les autres instruments financiers traditionnels.
  • Les commerçants de la plupart descoûts des traditionnels commerce.

Inconvénients du trading CFD

  • Coûts des spreads .

Les traders CFD sont tenus de payer l’écart sur les positions d’ouverture et de clôture. Il en résulte qu’il est potentiellement plus difficile de créer de petits profits.

  • Le trading de CFD peut être risqué et ne devrait pas être négocié sans une stratégie exhaustive de gestion des risques.

Courtiers et plateformes CFD

Pour commencer votre trading CFD, il est important de choisir le bon courtier qui peut vous offrir une plateforme de trading CFD en ligne fiable.

Vous devriez rechercher un courtier qui est réglementé, titulaire d’un permis, sécurisé et expérimenté, et un courtier en qui vous avez confiance.

Foire aux questions

Qu’ est-ce que CFD dans le trading ?

CFD représente Contract for difference et c’est une forme populaire de négociation dérivée qui permet à un trader de spéculer sur la hausse et la baisse des prix des instruments de marché en évolution rapide comme les indices, les actions, les monnaies, les matières premières et les trésors.

CFD Trading est-il sûr ?

Il est considéré comme une forme de commerce plus risquée.

Comment fonctionne le trading CFD ?

Pour une explication complète avec exemple, visitez le site Web de Sashares ici

CFD Trading – A Beginners Guide

Pouvez-vous gagner de l’argent avec CFD Trading ?

Probablement pas.

Est-ce que le trading CFD est un pari ?

Pour la plupart des gens CFD trading est comme le jeu.

Table des matières

  • Qu’ est-ce que le trading CFD ?
  • Comment fonctionne le trading CFD ?
    • CFD levier
    • Spread
    • de couverture

  • Calcul des bénéfices ou des pertes des opérations CFD
  • Avantages du trading CFD
  • Inconvénients de CFD trading
  • CFD courtiers et plates-formes
  • Questions fréquemment posées