Toutes les saisons ont leurs allergies !

35

Une fois le printemps et l'été passés, les personnes allergiques respirent : Plus de pollen pour leur gâcher la vie, en les faisant éternuer en rafale, se moucher toutes les minutes…Pourtant, l'automne et l'hiver ont aussi leurs allergies propres, même si elles ne ressemblent pas aux autres ! Alors, attention aux allergies du mois de novembre !

Les allergies de l'hiver

Avec le retour des pluies, du temps humide alternant avec le temps froid, l'organisme humain subit des écarts de température, est confronté à  des microbes stagnant dans les bureaux surchauffés. Résultat, on attrape des virus qui quelquefois nous mettent tellement hors course que la prise d'antibiotiques s'impose. Or, savez-vous qu'il est tout à fait possible d'être allergique aux antibiotiques ? Même si ce diagnostic doit être étayé par un médecin, en voici quelques symptômes, qui peuvent diverger, selon les individus : Présence d'une éruption cutanée de type urticaire, œdème de Quinck qui se présente par un gonflement du cou pouvant empêcher de respirer correctement et finalement, choc anaphylactique pour les cas les plus sévères ! Dans ces deux derniers cas, un passage aux urgences s'avère souvent primordial ! Le froid engendre également une rigidité des muscles : Quand on a froid, on a tendance à remonter les épaules, à bloquer sa nuque. Cela peut entraîner des douleurs musculaires telles que la prise d'anti inflammatoire est préconisée. Là encore, une allergie peut survenir !

Les solutions anti allergiques

Quand l'allergie est avérée – il faut pour cela effectuer des tests auprès d'un allergologue -, il est important de trouver une alternative pour se soigner. Vous pouvez par exemple prendre du paracétamol pour soigner la douleur, en cas de crises et vous relaxer dans un bon bain pour dénouer les tensions au niveau des trapèzes. Des traitement non allopathiques, c'est à dire évitant la prise de médicaments, mais faisant la par belle au naturel sont à envisager : homéopathie, prise de compléments alimentaires pour renforcer les défenses immunitaires et booster l'organisme sont autant de pistes possibles pour éviter de tomber dans le piège de l'allergie de l'hiver !