Comment bien choisir son hypnothérapeute ?

526

Lorsque vous devez parler de votre situation, vos sujets problématiques à quelqu’un, cela peut bien s’avérer difficile si le lien de confiance établi n’est pas solide. Alors là, le choix qui s’offre à vous immédiatement est d’identifier votre hypnothérapeute. L’hypnothérapeute est cette personne qui s’improvise spécialiste à qui vous pourrez vous ouvrir afin qu’il vous apporte son aide. Mais au vu du nombre important d’hypnothérapeutes existants, comment pourrez-vous bien choisir votre hypnothérapeute ? Dans le présent article, vous aurez les éléments de réponses.

Évaluez la qualité de la relation entre l’hypnothérapeute et vous 

L’hypnose est un outil admirable. Mais pour un choix digne de ce nom, il est nécessaire que vous vous basiez sur la qualité de relation entre votre hypnothérapeute et vous. À cet effet, vous pourrez faire un test qui vous aidera à savoir si vous vous sentirez largement en confiance, vous serez en sécurité ou en de bonnes compagnies. Cela doit être le cas lorsque vous désirez faire une psychothérapie, un coaching, maigrir, arrêter de fumer ou autres. Si l’hypnothérapeute que vous choisissez ne vous permet pas ou vous avez l’impression de ne pas avoir une longueur d’onde, ne soyez pas dubitatif à le substituer. Par ailleurs, si vous ne vouliez pas changer à chaque fois l’hypnothérapeute, privilégier donc cet hypnothérapeute à Lagny sur Marne. Il jouit de connaissances solides en psychothérapie.

A lire aussi : Comment réaliser un diaporama de vos photos de vacances ?

Cherchez à tout savoir auprès de votre hypnothérapeute

L’hypnothérapeute dont vous aurez à sélectionner doit être en mesure de répondre à toutes vos interrogations. En premier lieu, vous chercherez à savoir la formation qu’il a reçue et dans quels instituts de formation l’a-t-il suivi ? Plusieurs écoles d’hypnose s’éclore, mais les formations ne s’équivalent pas. Suite à cela, vous demanderez s’il est formé à l’hypnose éricksonienne, à l’analyse systémique et/ou à la Programmation Neuro-Linguistique. Là, vous pourrez choisir des spécialistes qui se servent de l’hypnose dans le domaine de l’expertise pour lequel vous vivez une problématique.

En deuxième lieu, vous pourrez lui demander comment le déroulement se fera et en combien de temps pourrait-il vous apporter son aide. De plus, vous chercherez à savoir s’il a déjà vécu un type de votre problème au cours de ses activités, etc. Lorsque la caisse de vos questions est vide, dès lors, vous pourrez prendre un premier rendez-vous avec cet hypnothérapeute. Si le jour J, il ne vous inspire par confiance, pensez directement à le remplacer.

A lire en complément : Ruinart Blanc de Blancs : pourquoi choisir ce champagne ?

Tenez compte de la question du tarif

Pour bien choisir votre hypnothérapeute, vous devez considérer son positionnement tarifaire. En effet, vous verrez des thérapeutes qui proposeront des prix bas et d’autres des prix plus élevés. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez chercher à savoir les raisons qui leur permettent d’attribuer ce coût et aussi les avantages qui en découlent. Alors là, il faut noter que le prix fixé par le thérapeute ne garantit pas la qualité, mais veuillez à ce que votre thérapie soit rentable. Par ailleurs, si vous vous retrouvez dans une situation financière délicate, vous ferez mieux d’en parler à votre thérapeute afin de bénéficier d’une offre adaptée à vos moyens. Toutefois, sachez que le prix moyen d’une thérapie sur Paris est de 60 euros pour une consultation de 45 minutes.