Amplification du signal mobile dans les logements, bureaux et voitures

112
répéteur réseau

La fiabilité de connexion mobile est très importante de nos jours. Avec un signal cellulaire de qualité nous restons en contact avec la famille et les collègues, augmentons la productivité sur le lieu de travail, recevons des ressources quasi illimitées en matière d’information et de divertissement.

Un amplificateur de signal mobile 4g améliore le réseau à l’intérieur des locaux et des voitures. La réception est augmentée sur tous les appareils cellulaires se trouvant à portée de l’ampli.

A lire aussi : Quels sont les avantages du vaporisateur ?

Matériaux de construction bloquent le signal mobile

Les matériaux de construction sont l’une des principales causes de la faiblesse du signal cellulaire dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Le métal, le verre, le béton, la brique sont connus pour empêcher le passage des ondes électromagnétiques. Il en résulte une mauvaise réception à l’intérieur, et le problème ne fait que s’aggraver lorsque le bâtiment a plusieurs étages. Cela est particulièrement vrai pour les immeubles de bureaux modernes.

Amplificateur de signal pour le bureau utilise un câble coaxial, vous n’avez donc pas à vous soucier des matériaux de construction qui empêchent la transmission du signal, et une connexion cellulaire plus fiable à l’intérieur du bureau est assurée.

A découvrir également : Pourquoi se tourner vers un plateau TV professionnel pour la création d'événements digitaux ?

Amplificateur de signal mobile : comment ça marche

Un signal extérieur faible est dû à la distance par rapport à la tour cellulaire, à un terrain difficile, à des immeubles élevés ou à plusieurs raisons à la fois. Plus le signal cellulaire doit parcourir de distance et plus il y a d’obstacles (collines, hauts bâtiments, montagnes, feuillage dense, etc.), plus il devient faible.

L’amplificateur de signal mobile 4g surmonte ces difficultés de la manière suivante.

  1. L’ampli utilise une puissante antenne extérieure qui peut être directionnelle ou omnidirectionnelle. À son aide le répéteur capte le signal de la tour de l’opérateur.
  2. Ensuite le signal capturé va au boîtier amplifiant qui améliore la qualité du signal et l’envoie vers l’antenne intérieure.
  3. Celle-ci distribue le réseau stabilisé dans la zone de couverture de l’ampli.

Amplificateur de signal pour le bureau qui a plusieurs antennes intérieures est un bon choix pour les grands centres d’affaires. L’amplificateur peut lui-même avoir deux antennes comme le Nikrans LCD500-4G-D, ou vous pouvez installer une antenne supplémentaire pour chaque espace de bureau. Pour répartir le signal entre plusieurs antennes intérieures, vous pouvez avoir besoin d’éléments supplémentaires, tels que des répartiteurs ou splitters.

Installer un amplificateur de réseau est une tâche assez simple qui ne demande aucune compétence technique particulière.

Bonus inattendus

On ne s’y attend pas, mais une mauvaise couverture cellulaire épuise la batterie de votre téléphone portable. L’appareil doit constamment rechercher un signal. Par conséquent, la batterie se décharge beaucoup plus rapidement.

Un amplificateur de signal mobile assure un réseau cellulaire de qualité. Cela signifie que les appareils portables n’ont pas à travailler dur pour trouver et maintenir un signal. Cela prolonge la durée de vie de leurs batteries et réduit également le rayonnement des smartphones.

Ainsi, le système d’amplification permet non seulement une connexion plus fiable et un transfert de données plus rapide, mais également une écologie plus saine de votre maison, bureau ou voiture.