Comment bien choisir sa réplique airsoft ?

33

Autrefois retrouvé exclusivement par les tireurs sur cibles et les collectionneurs, l’airsoft s’est beaucoup démocratisé au fil des années. Il s’agit aujourd’hui d’une discipline grandeur nature ayant ses propres techniques, ses règles et ses équipements. Les solutions sont nombreuses et il faut considérer certains paramètres pour effectuer un bon choix. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des conseils utiles pour bien choisir votre réplique airsoft.

Définissez votre rôle avant de choisir une réplique

L’airsoft implique des équipes avec des joueurs ayant chacun un rôle spécifique à jouer lors des parties. Pour bien choisir votre réplique, vous devez alors prendre en compte votre rôle dans l’équipe.

A voir aussi : Le mobilier urbain devient beaucoup plus esthétique

Si vous êtes un tireur de précision airsoft (sniper), le mieux est de choisir un fusil de précision doté d’un canon long. En fonction de votre niveau, vous pouvez opter pour un SL9 ou un VSR-10.

Si vous jouez en tant que support en airsoft, une réplique automatique équipée d’un chargeur grande capacité serait l’idéale. Ce choix vous permet en effet de couvrir votre équipe sur une longue période. Pour de belles performances, il est conseillé d’opter pour un modèle lourd du type M240 ou M249.

A voir aussi : Quelques idées pour votre déguisement de carnaval

Si vous évoluez en tant que fusilier, votre mission sera d’assurer différents combats rapprochés ou éloignés. Dans tous les cas, vous devez compter sur une réplique efficace et facile à manier. Vous pouvez par exemple faire votre choix entre les modèles G36, AK47, M4 ou AUG qui offrent généralement de bonnes performances.

Vous êtes plutôt le chef d’équipe ? Optez pour une réplique AEG. Doté d’une batterie qui offre une utilisation automatique ou semi-automatique, ce modèle garantit précision, réactivité et efficacité dans diverses situations.

Peu importe le rôle que vous tenez dans votre équipe, vous trouverez facilement une adresse indiquée pour un achat d’airsoft. Il vous revient de bien comparer les prix et les caractéristiques pour retenir ce qui vous convient.

Vérifiez les fonctionnalités de la réplique

Lors de la sélection d’une réplique airsoft, il est important de vérifier le nombre de FPS (Feet Per Second). En effet, ce nombre désigne la vitesse à laquelle la bille est expulsée lorsqu’elle sort du canon. Plus cet indice est élevé, plus la distance parcourue par la bille est grande.

L’autre élément que vous devez vérifier lors de l’achat est la précision de la réplique. Elle dépend généralement de la qualité, la taille et la longueur du canon. Au besoin, vous pouvez changer de canon pour optimiser la précision de votre réplique.

Pour profiter au maximum de votre réplique, pensez à investir dans un modèle résistant. Certes, il va coûter un peu plus cher, mais c’est toujours mieux que d’acheter une réplique qui n’a qu’une courte durée de vie.

Considérez les accessoires inclus

Pour bien utiliser votre réplique, certains éléments sont indispensables. Si vous tombez sur un modèle dont les accessoires inclus ne sont pas précisés, n’hésitez pas à poser des questions au vendeur. En général, les répliques sont livrées avec leur batterie, leurs chargeurs et leur prise murale.

Chez certains fabricants, les répliques sont vendues avec quelques billes. Il convient toutefois de faire sa commande pour ne pas manquer de billes en pleine partie. Assurez-vous de bien choisir vos billes pour favoriser le bon fonctionnement de votre réplique. N’oubliez pas non plus de la nettoyer régulièrement pour optimiser ses performances et sa longévité.