Comment faire des courses pour une personne ?

31

Faire ses courses en général n’est pas une mince affaire. Lorsqu’on n’a pas tout prévu, il se peut d’effectuer des dépenses qui ne vous seront pas très utiles tout en oubliant d’acheter certains produits très importants. Pour faire les courses pour une personne, cela peut être encore plus compliqué. Cela fait dépenser inutilement au point d’excéder le budget prévu. Nous vous montrons dans cet article, quelques astuces pour faire des courses pour une personne. 

Évitez d’acheter de trop gros paquets

L’achat de gros paquets ou encore de condiments en très grande quantité est à éviter lorsqu’on vit seul. En effet, acheter des aliments en trop grande quantité sous prétexte d’une réduction ou pour faire des économies n’arrange pas. En fait, c’est tout le contraire. 

A lire en complément : Petit guide pour trouver la salle de mariage de vos rêves

Vous serez contraint de jeter par exemple des pots de nutella que vous n’avez pas pu consommer parce qu’ils ont expiré. Finalement, c’est de l’argent que vous avez dépensé que vous jetez.  Nous vous conseillons, bien que le prix soit élevé, de petits aliments tels que la viande ou encore le fromage. 

Pensez à vérifier les dates limites de consommation

La plupart des supermarchés sont connus pour vendre en première position, leurs articles les plus anciens. Ceux-ci sont donc placés devant sur les rayons pour être vite écoulés. Et vu que vous habitez seul, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout consommer avant la date limite. Nous vous conseillons donc de vérifier la date de péremption sur les pots ou articles que vous achetez. Plus la date limite sera loin, plus longtemps vous pourrez conserver votre aliment. 

A lire en complément : S’amuser au Québec : quelles sont vos meilleures options ?

Congelez vos aliments pour économiser

Congelez vos aliments vous permettra de faire des économies et réduire ainsi les frais de courses. De plus, faire congeler ses aliments est assez simple à faire. Pour vos filets poissons ou pour vos morceaux de bœuf par exemple, vous devrez les emballer dans du plastique alimentaire. Après cette étape s’ensuit la mise au congélateur. 

En effet, l’emballage de votre aliment doit aller dans un sac de congélation de haute qualité qui facilitera la conservation.  Si la congélation est réussie,  la viande ou le poisson peut résister jusqu’à un mois et le plat, plus de deux mois. 

Faire les courses avec ses amis

Avoir un ami ou un proche qui vous accompagne et qui vous tient compagnie lors des courses est également une bonne astuce. Cette personne  pourra vous aider à mieux faire vos courses et vous vous sentirez peut-être moins seul. Elle pourra elle-même profiter de cette occasion pour faire ses propres courses de légumes ou de fruits.     

Des recettes prévues pour une ou deux personnes 

Le choix des recettes est une astuce capitale lorsqu’on fait des courses pour une personne. De ce fait, il est important de préconiser des recettes ‘’sur mesure’’ prévues pour une ou deux personnes. Grâce à ce type de recette, vous êtes certains de manger sans accumuler des restes de repas qui seront peut-être jetés. Vous quantifiez ainsi votre repas et vous avez la possibilité de préparer la quantité restante.