Comment se démarquer sur un site de rencontre ?

308

Aujourd’hui, de nombreuses applications et sites de rencontres fourmillent sur Internet. Lorsqu’on est célibataire, on privilégie ces plateformes virtuelles pour effectuer de belles rencontres. Cependant sur ces plateformes, l’aspect physique retient l’attention de la majorité des femmes. Mais vos actes et paroles vont influencer votre expérience  sur ces sites. En effet, comme le travail, vous devez savoir vous démarquer des autres utilisateurs pour atteindre votre objectif. Découvrez dans ce guide quelques petites astuces pour démarquer votre profil des autres au cœur de ce catalogue numérique.

Optez pour un profil qui vous valorise

Pour commencer, vous devez trouver le site de rencontre qui vous correspond. Par la suite, vous devez vous conformer aux règlements d’inscription à seule fin de créer votre profil. Mais, vous devez aussi savoir qu’un profil peu ou mal renseigné ne suscite pas la curiosité des utilisateurs. A vrai dire, il est plus intéressant de visiter un profil qui a une photo où la personne en dévoile un peu sur elle. Quant aux profils qui n’en ont pas, les visiteurs n’aiment pas s’y aventurer. En plus, en remplissant votre profil, vous devez être capable de dévoiler un peu plus sur vous. Ainsi, vous maintiendrez une part de mystère afin de donner aux visiteurs l’envie d’en découvrir plus sur votre personne. En bref, vous devez disposer un « profil vendeur ». À l’instar d’une vitrine, vous vous allez le créer à votre image en véhiculant un message attirant, séduisant et original.

Lire également : La chirurgie plastique est définitivement un « non » pour Bella Hadid

Faire le choix de la photo de profil ?

A présent, vous allez choisir votre photo de profil. En toute honnêteté, il est inutile de mettre une autre photo que la vôtre. En réalité, il n’y a rien de pire que de débuter une relation sur un mensonge. Ainsi, ne pas mettre de photo ne vous aidera en rien à effectuer des rencontres. Pour ce faire, vous devez choisir une photo qui vous mette en valeur et qui vous corresponde. Par exemple, si vous êtes souriant et rigolo, ne choisissez pas une photo de vous ou vous êtes figé et trop sérieux. Ainsi, optez pour des photos récentes, évitez surtout de choisir parmi vos clichés datant d’il y a dix ans.

A vrai dire, une photo attirante vous garantit un max de clics. Cela permettrait aux autres membres de découvrir votre profil. Alors, trouvez dans votre appareil photo un cliché séduisant. En plus, la plateforme le permet, vous avez la possibilité de rajouter d’autres photos. Ainsi, cette astuce permet d’instaurer un climat de confiance auprès de vos visiteurs. Par conséquent, si vous êtes séduisant sur plusieurs clichés, il y a peu de risques que vous ne le soyez pas pour de vrai. Cependant, attention à ne pas en faire de trop non plus. Vous devez surtout éviter de mettre toutes les photos de toutes vos vacances.

Lire également : Quels sont les bienfaits apportés par la chirurgie esthétique ?

Un texte de présentation qui donne envie de vous envoyer un message

En toute logique, les applications et sites de rencontres sont intéressants pour rencontrer de nouvelles personnes. Cependant leur donner l’envie de vous contacter est tout une autre réalité. Pour cela, vous devez bien remplir le texte de présentation de votre profil. Ainsi,  vous allez miser sur des éléments attrayants qui vous caractérisent. Restez vous-même, soyez authentique et évitez des mensonges inutiles.

Par ailleurs, optez pour des messages brefs et synthétiques. Il n’est pas question de faire une dissertation ni de raconter toute votre vie. Toutefois, vous pouvez miser sur une description courte, positive, vivante et qui vous corresponde. Cela permet de ne pas ennuyer les visiteurs de votre profil. Ainsi, vous allez recevoir des messages, car vous disposez d’un profil différent qui n’a rien avoir avec les profils trop communs. Si vous ne vous démarquez pas des autres, pour quelles raisons les visiteurs vont cliquer sur votre profil. Ainsi, si vous disposez d’une particularité ou d’un centre d’intérêt original, n’hésitez pas de le mettre en avant. En bref, le texte de présentation sert à indiquer ce que vous recherchez sur le site. En plus, il indique ce que vous ne voulez pas, afin de limiter les risques de mauvaises rencontres.