Comment faire des tableaux dans Minecraft ?

69

Minecraft rassemble des millions de gamers à travers le monde. Ce jeu type bac à sable est particulièrement passionnant. Outre les constructions, il y a également les paintings ou les tableaux qui peuvent fasciner les joueurs. Vous pouvez faire vos propres tableaux personnalisés.

Fonctionnement des tableaux dans Minecraft

Les tableaux sont des éléments de décoration que vous pouvez utiliser pour embellir vos créations. Vous les placez sur vos murs pour leur donner une certaine esthétique en harmonie avec l’ensemble de la pièce. Cependant, les tableaux sont également utilisés pour cacher des passages secrets.

A lire en complément : Petit guide pour trouver la salle de mariage de vos rêves

Les tableaux dans Minecraft sont formatés sous différentes résolutions. Des plus grandes aux plus petites résolutions, vous avez 64×64 pixels et 16 x 16 pixels. Ces deux tailles de tableaux couvrent respectivement un carré de 16 blocs et un seul bloc.

Dans Minecraft, vous avez 26 toiles originales générées aléatoirement pour remplir vos tableaux. Certains joueurs utilisent leurs propres toiles en substituant d’autres images à la place de ces toiles originales. Dans votre serveur Minecraft, vous pouvez faire de même en remplaçant le fichier de l’image de la toile dans le dossier AppData du jeu.

A découvrir également : « Tiger King » : L'actrice adulte Rachel Starr défend Joe Exotic, appelle la série une « version biaisée de la vérité »

Les étapes à suivre pour faire un tableau dans Minecraft

La fabrication de tableaux dans Minecraft est plus ou moins facile. Le processus peut être divisé en trois étapes bien distinctes. Vous pouvez les réaliser dans l’ordre décrit ci-dessous pour ne pas vous perdre si vous créez des tableaux Minecraft pour la première fois.

Rassembler les matériaux

Dans Minecraft, le premier matériau indispensable pour la fabrication de tableaux est la laine. Pour avoir ce matériau, il faut que vous tondiez la laine d’un mouton. Pour ce faire, il faut vous munir d’une paire de cisailles. À ce stade, vous n’avez pas encore à vous soucier de la couleur de la laine à utiliser.

Une fois que vous avez la laine, vous pouvez ensuite passer aux bâtons. Au total, il vous en faudra huit et pour en fabriquer, vous devez partir de planches de bois. Notez que c’est dans une fenêtre crafting que vous travaillez pour fabriquer ces deux éléments.

Fabriquer le tableau

Pour la fabrication du tableau, vous disposez d’une grille de fabrication composée de neuf cases. Pour commencer, placez la laine dans le carré du centre de la grille. Les huit bâtons seront disposés dans les carrés entourant celui contenant la laine. Pour finaliser la fabrication, vous pouvez effectuer un cliqué-glissé ou un clic droit pour mettre la création dans l’inventaire.

Placer le tableau sur un mur

Après l’étape précédente, le tableau est disponible dans votre inventaire. Pendant que vous tenez le tableau, faites un clic droit sur le mur où vous voulez le placer. Il est à noter que vous pouvez placer un tableau sur une autre surface plate verticale autre qu’un mur.

Notez également que la toile générée sera différente pour chaque tableau placé. Pour remplir une zone donnée avec le tableau, délimitez cette dernière à l’aide de bloc solide. Ensuite, mettez le tableau dans le coin gauche bas de la zone délimitée. Le tableau s’ajuste tout seul.