Dave Mirra, suicide ou meurtre ?

162

Le 4 février 2016, le légendaire pilote américain de BMX, Dave Mirra, fut retrouvé mort dans un camion dans de mystérieuses conditions. Très connu dans les X-Games, la perte de ce pilote de haut niveau fut une tragédie pour un bon nombre de fanatique de ce sport extrême.

pilote-bmw

Cette affaire a laissé beaucoup de monde stupéfait, surtout ceux qui vénéraient cette légende du cyclisme urbain et spectaculaire. Mais, que s’est-il passé au juste ? S’agit-il d’un suicide comme le prétend la police ou est-ce un meurtre déguisé ?

Qu’est-il arrivé à Dave Mirra ?

La police locale de Greenville se trouvant à Caroline du Nord, aurait retrouvé le corps du célèbre pilote de BMX, Dave Mirra, dans un camion avec une blessure par balle sur la tête. Il fut mort sur le coup le 4 février 2016. Les premières déductions de la police stipulent que c’est un acte purement suicidaire.

Pourquoi a-t-il commis cet acte ? Voici une question que des milliers de personnes dans le monde se pose. Même ses proches ne peuvent confirmer cela. Dave était quelqu’un de souriant et plein de vie. Personne ne pouvait se douter qu’il comptait en finir avec sa vie.

Il faut rappeler tout de même que ce champion de BMX a fait frissonner le monde à plus d’une reprises en remportant plusieurs titres. Il est même détenteur du record du monde du plus haut saut sur rampe dans la même discipline de sports extrêmes.

Le mystère résolu autour de Dave Mirra

Il a fallu attendre jusqu’en mai 2016 pour entendre la version de la veuve de la star du BMX, Dave Mirra. Elle a annoncé au grand public que la théorie du suicide fut confirmée. Après une autopsie effectuée sur le corps du champion, il fut découvert qu’il souffrait d’une maladie neurodégénérative, appelée l’encéphalopathie traumatique chronique. On suppose que c’est cette maladie qui a poussé Dave à se suicider.

Le monde du BMX déplore la disparition d’un champion. Même le maire de Greenville a témoigné sa grande tristesse vis-à-vis à ce décès.