Un conteneur en une piscine, est-ce possible ?

103

Stefan Beese est un architecte et designer américain de 42 ans, qui ne manque pas d’ingéniosité et de créativité. Résidant avec sa famille à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, ce petit génie a déjà remporté quelques prix locaux pour ses nombreuses innovations.

piscine

Lors de la Voodoo Music Experience, qui s’est déroulée dans sa ville, cet artiste a transformé un conteneur en scène musicale extraordinaire. Aujourd’hui, il a réussi à transformer un conteneur en une piscine.

Une benne à ordures transformée en piscine moderne

Stefan Beese avait besoin de construire une piscine, mais ne pouvait se le permettre. Alors, il a eu l’ingénieuse idée de transformer une matière peu commune, qu’est la benne à ordures en une piscine moderne et contemporaine, plus géniale que toutes les piscines les plus chères au monde.

Comment il a pu réaliser cette œuvre ? Aussi étrange que cela puisse vous paraître, cet architecte a dû faire quelques travaux de base, presque les mêmes que pour une piscine classique. Il a donc creusé un trou dans son jardin et a protégé le sol avec une plaque en calcaire en tant que matière d’isolation sous le bassin.

Ensuite, il est passé à la réalisation de la piscine. Il a commencé par nettoyer le conteneur, puis il a appliqué une peinture anticorrosion et entouré la benne d’une mousse isolante. A la place des échelles, Stefan a pensé à la création d’une marche en bois, afin de rendre la piscine plus décorative.

Stefan Beese, un génie du conteneur

Réaliser une piscine avec une benne à ordures nécessite un budget de seulement 5.000 euros. Ainsi, vous aurez la chance de bénéficier d’une économie de 50% sur toutes les piscines creusées de nos jours. C’est ce qu’a pu prouver Stefan Beese.

D’ailleurs, en tant qu’architecte ingénieux et très talentueux, il est aujourd’hui capable de transformer n’importe quel objet insignifiant sur la base de n’importe quelle matière qui existe sur terre pour en faire une œuvre d’art, une réalisation qui ne figure que dans les importantes collections de déco tendance de chaque année.