De quoi a-t-on besoin pour un PC de jeu ?

330

Le choix du bon PC pour gamer ne se fait pas toujours facilement. En effet, plusieurs questions se posent quand il s’agit de choisir parmi une vaste gamme de PC ou de composants pour gamer. Par exemple : quels composants choisis pour obtenir un PC gamer performant ? Ou encore : Est-ce que le Pc choisi est suffisamment performants pour les jeux ? Ce guide vous permettra de vous orienter au mieux.

Pour une expérience de jeu optimale, découvrez alors la suite !

A lire également : Les bases de l'impression 3d métal

1. Considérez le processeur

Le processeur représente l’un des éléments les plus importants de tout PC pour gamer. En vue de faire un choix judicieux, il est essentiel de vérifier au préalable à quelles fins vous souhaitez exploiter votre ordinateur.

Souhaitez-vous utiliser votre PC de jeu uniquement pour des jeux basiques ? Vous optez dans ce cas pour un processeur Ryzen 3 ou i3. Quant aux processeurs AMD Ryzen 5 et Intel Core i5, ils répondent aux besoins des jeux de milieu de gamme. Enfin, les processeurs AMD Ryzen 7 et Intel Core i7 conviennent aux joueurs expérimentés qui se servent de leur ordinateur de manière intensive.

A lire en complément : Comment supprimer son historique Netflix ?

2. La carte mère intervient dans le choix des PC pour gamer

La sélection de la carte mère dépend du type de processeur adopté. Il faut par exemple s’assurer que votre carte mère est compatible avec le bon socket de processeur. Autrement dit, si vous optez pour un processeur de type Intel 1150, recherchez une carte mère compatible avec celui-ci.

En fonction de la capacité de cartes mères disponibles pour un type de processeur donné, en termes de performances et de capacités, vous pourrez alors chercher la carte mère convenant le mieux à vos besoins.

3. Mémoire RAM

La capacité de mémoire interne que doit utiliser votre PC pour gamer dépendra de la carte mère que vous choisirez.  Il vous faut au moins 4 Go de RAM pour exploiter les applications de jeu récentes. De manière générale, 8 Go de mémoire sont plutôt recommandés. Vous éviterez ainsi les problèmes liés aux performances et à la lenteur.

En revanche, pour écouter de la musique en continu ou communiquer en direct sur un autre moniteur en jouant, une mémoire vive supplémentaire peut vous aider. Veuillez noter que la RAM ayant une vitesse d’horloge plus rapide offrira plus de performances à votre PC pour gamer.

4. Vérifiez la carte graphique si optez pour un PC pour gamer

Il est généralement déconseillé de jouer sans carte graphique. Mais dans ce cas, une question se pose : De quelles cartes vidéo a-t-on besoin ? Si pour vous, jouer en Full HD est suffisant, inutile d’avoir une carte graphique ultra puissante. En réalité, avec une celle qui est basique, il est possible de pratiquer de simples jeux.

Mais pour essayer des jeux plus récents, vous avez besoin d’une carte plus performante. À cette fin, une carte graphique Radeon ou GTX de premier rang est généralement adéquate. Il est également possible d’opter pour une carte RTX d’entrée de gamme, comme la carte 2060.

L’ultra HD du nom de 4K, offre une bonne qualité en matière d’image. Plus encore, si vous recherchez des qualités vidéo exceptionnelles, vous pourrez rapidement disposer des cartes RTX les plus puissantes. De même, afin d’obtenir les meilleures performances, la RTX 2080 est la solution idéale. Quant à la RTX 2080 Ti, elle se situe au sommet de la chaîne des cartes vidéo car elle exécute vos jeux préférés sans aucun effort. De ce fait, avec l’une de ces cartes, vous vous assurez d’obtenir le meilleur résultat.

5. L’écran joue un rôle important pour un PC de jeu

Pour un ordinateur de jeu, un écran est un dispositif important. La puissance de l’ordinateur devrait en effet être évaluée à travers l’écran en fonction de la qualité de l’image qui est diffusée. Alors, si la qualité de l’écran du PC pour gamer est bonne, le plaisir de jouer sera plus intense. De même, il est possible de regarder des films et des séries télévisées ou de naviguer sur Internet.

Le meilleur moyen pour parvenir à ce résultat, est d’obtenir un écran de gamme susceptible de restituer sans problème toutes les données fournies la carte graphique. Vous aurez par exemple besoin d’un écran pc huawei qui constitue un composant performant et adaptable à n’importe quel téléviseur.

Conclusion

La satisfaction offerte par le jeu vidéo repose sur la qualité de votre PC pour gamer. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un amateur, choisir un bon PC ou un composant de qualité est impératif pour une meilleure expérience de jeu. À titre d’exemple, il vous faudra des composants puissants, pour disposer d’images plus nettes en temps réel, diffusées par votre carte graphique.