Entreprise : optez pour un ordinateur tout-en-un !

40

Depuis de nombreuses années, la tendance est de plus en plus à la mobilité dans la plupart des secteurs. Celui de l’électronique n’y échappe pas, ce qui a fait craindre pendant un moment la disparition des modèles d’ordinateurs de bureau au profit de leurs homologues portables. Conscients de cette situation, les fabricants ont alors pensé à commercialiser des ordinateurs fixes qui s’adaptent beaucoup plus aux besoins du public : les PC tout-en-un. Parfaitement en adéquation avec une utilisation professionnelle, ils sont de plus en plus en vogue auprès des entreprises. Vous hésitez à vous en procurer pour votre société ? Nous vous disons tout sur les avantages des ordinateurs tout-en-un.

Ordinateur tout-en-un : d’excellentes performances

Pour votre entreprise, vous méritez ce qu’il y a de mieux. C’est pour cette raison qu’opter pour un ordinateur de bureau tout-en-un, encore appelé PC tout-en-un ou All in one PC est incontestablement une bonne idée. Il faut dire que les appareils de ce type semblent être un condensé de tout ce qu’il y a de mieux chez les ordinateurs fixes et chez les modèles portables, ce qui les rend très performants.

Lire également : Comment utiliser After Effects ?

Les PC tout-en-un sont par exemple réputés pour la qualité de leurs écrans. Capables de répondre sans aucune difficulté aux besoins des utilisateurs, ils se déclinent en plusieurs tailles qui vont de 19 pouces à plus de 27 pouces. Ces derniers sont particulièrement conseillés aux entreprises qui exercent dans le milieu de l’image. En ce qui concerne la résolution, de gros efforts ont également été faits par les fabricants. Vous avez par exemple le choix entre la 4K, le Full HD 1080p et le HD720p.

De plus, la plupart des modèles de PC tout-en-un vendus sur le marché sont dotés d’un écran tactile qui améliore considérablement l’expérience utilisateur. De même, les appareils de ce type permettent un usage professionnel intensif et la réalisation de tout type de tâches, et ce, sans aucune surchauffe. Pour ce qui est de la consommation énergétique, elle a aussi l’avantage d’être amoindrie avec ce type d’appareil. Il convient aussi de souligner que les PC tout-en-un sont plutôt assez simples à utiliser.

A découvrir également : Internet vous aide à trouver une notice d’utilisation

ordinateur tout-en-un

Le faible encombrement d’un PC tout-en-un

Autrefois, faire l’acquisition d’un ordinateur de bureau revenait à s’embarrasser d’un grand nombre de câbles (clavier, souris, alimentation, etc.). Ce qu’il faut bien le reconnaître n’est pas très pratique. Heureusement, avec les All in one PC vous n’avez pas à vous faire du souci sur ce point. En effet, les machines de ce type sont dotées d’un seul câble qui est d’ailleurs utilisé pour l’alimentation ; la plupart des autres composants étant incorporés à l’écran et formant un seul bloc. De même, vous n’avez plus besoin d’une unité centrale à poser sur ou en dessous de votre table.

Lorsqu’on parle des avantages des ordinateurs tout-en-un, le faible encombrement est donc l’un des premiers aspects que prennent en compte les utilisateurs. Si vous possédez un petit bureau, alors les All in one PC feront à coup sûr votre bonheur, puisque vous n’aurez aucun mal à poser votre écran, votre souris et votre clavier sur la table. Ils vous permettent donc de diminuer au maximum l’espace que vous réservez habituellement pour les équipements informatiques sur votre table de travail.

Ce gain de place pourrait d’ailleurs vous servir à mieux optimiser l’organisation de votre bureau. Vous pourriez par exemple y ajouter des objets décoratifs afin de l’égayer, des fournitures ou certains équipements de bureautique dont vous avez besoin au quotidien pour la réalisation de vos tâches.

L’esthétique et la diversité des modèles

Si les PC portables ne sont pas forcément dotés d’un beau design, ce n’est heureusement pas le cas des All in one PC, puisque les fabricants de ces derniers misent beaucoup sur leur esthétique. En effet, même si l’on a tendance à un peu mettre de côté cet aspect des ordinateurs, il faut avouer qu’il s’agit quand même d’un élément qui compte, notamment lorsque vous souhaitez en faire un usage professionnel. Élégants et dotés d’un design raffiné, les ordinateurs tout-en-un ont l’avantage de s’intégrer sans aucune difficulté à votre espace de travail.

De plus, les All in one PC se déclinent en une multitude de modèles et en couleurs variées. Les possibilités de choix sont donc assez nombreuses. Il faut dire que la plupart des grandes marques proposent désormais des ordinateurs de ce type. En fonction de vos goûts, vous pouvez donc opter pour celui qui vous convient le mieux.

Pour l’équipement informatique de votre entreprise, n’hésitez donc pas à opter pour les ordinateurs tout-en-un. Performants, peu encombrants et esthétiques, ils se déclinent en une multitude de modèles et ils sauront répondre aux besoins qui sont les vôtres.