Envoyer de l’argent au Sénégal : les options disponibles

423

Lorsque l’on a la chance de trouver du travail en Europe, il nous est difficile d’oublier nos proches restés au pays. Il y a bien sûr la famille, mais aussi les amis d’enfance qui gardent toujours le contact malgré la distance. Et de temps en temps, on veut envoyer de l’argent à ces personnes en guise de soutien ou de cadeau.

La question qui se pose est : comment envoyer de l’argent au Sénégal ? Pour répondre à cette question, nous vous proposons ici 3 options permettant de soutenir financièrement vos proches restés au Sénégal.

Lire également : Les Français renouent avec le plaisir de la bourse

Western Union : Rapidité et accessibilité

Dès lors que l’on parle de transfert d’argent d’un pays à un autre, on pense tout de suite à Western Union. C’est une option qui ne date pas d’hier puisqu’elle existe depuis 1851 aux États-Unis même si le service ne s’occupait pas du transfert d’argent à cette époque.

Aujourd’hui en tout cas, c’est le service de transfert d’argent le plus connu dans le monde. Western Union dispose de nombreuses agences en Europe comme en Afrique et le Sénégal n’est pas en reste. Très développé dans le pays, il est tout à fait possible d’envoyer de l’argent grâce à ce service moyennant une petite commission.

A voir aussi : Bourse : quels secteurs privilégier en 2021 ?

L’avantage de Western Union est la rapidité du service. Quelques minutes à peine après l’envoi depuis l’Europe, on peut toucher la somme convenue au Sénégal. C’est d’autant plus une solution accessible puisque le réseau est très développé en Afrique. En trouve pratiquement une agence Western Union à chaque coin de rue au Sénégal.

Orange Money : La meilleure option

En deuxième option nous avons donc Orange Money. Oui, il s’agit bel et bien d’une branche de l’opérateur téléphonique Orange qui, cette fois-ci, s’est aussi mis au transfert d’argent. Depuis la France, il est aujourd’hui possible d’envoyer de l’argent vers le Sénégal grâce à son réseau téléphonique.

Orange Money existe depuis une décennie en Afrique. Le service permettait avant de transférer de l’argent d’un numéro Orange au Sénégal vers un autre du même pays. Mais depuis peu, Orange France a constaté le besoin des Métropolitains à soutenir leurs proches restés au pays. C’est ainsi que l’opérateur français a décidé de créer un service permettant de transférer de l’argent depuis l’Europe vers l’Afrique.

Pour toucher le solde, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de se rendre vers un agent Orange Money, ils sont très nombreux au Sénégal, et de suivre les directives. Le récepteur peut solliciter l’aide de l’agent si besoin.

Les avantages du transfert par Orange Money sont nombreux. Déjà, cette opération se fait instantanément. Au même moment que l’envoyeur confirme la transaction eu Europe, le récepteur reçoit directement un message qui le confirme la réception. C’est décidément la meilleure solution pour envoyer de l’argent au Sénégal.

L’envoi de liquide : La méthode traditionnelle

Enfin, il y a la méthode traditionnelle pour ceux qui sont méfiants face à la technologie. Il reste toujours possible d’envoyer de l’argent en liquide vers le Sénégal. L’envoi de liquide par des services de courrier ou d’autres moyens peut être une option, mais cela comporte des risques. La perte ou le vol de l’argent est toujours possible. De plus, cela peut prendre du temps et les frais peuvent être élevés. Cette option doit être considérée avec prudence.