Prêt personnel : aide la plus sollicitée des consommateurs

230
pret-personnel

Type de crédit à la consommation, le prêt personnel reste le plus apprécié des consommateurs. Notamment ceux qui ont un besoin d’argent rapidement.

Un prêt qui rend service

Ce crédit est conçu pour financer des projets particuliers. Cela concerne l’achat d’articles ménagers, les services comme les frais scolaires, les voyages d’études, le mariage, le baptême, l’achat d’un smartphone ou d’une tablette nouvelle génération.

Le demandeur est libre dans l’utilisation du fonds obtenu par le prêt personnel qui peut devenir une réserve d’argent utilisable pour le rachat de crédits ou toute autre transaction.

Les avantages du prêt personnel

Les avantages sont nombreux pour ce type de crédit. Le premier est certainement sa facilité d’accès rendue d’autant plus confortable que les possibilités offertes par l’internet sont nombreuses en termes de navigation.

Cette innovation technologique est suivie du développement de plateformes électroniques spécialisées. Cela explique le succès de demandes de crédit en ligne. Selon les courtiers, 70 à 80% des demandes de prêt personnel sans justificatif se concluent de cette manière.

Les organismes de prêt s’en tiennent au dossier de l’emprunteur. Il n’est pas tenu de justifier l’utilisation du fonds. C’est justement cela le point séduisant de ce crédit.

Le déblocage du fonds alloué est rapide Le virement est effectué sur votre compte à moins d’une semaine.

Demande solide et convaincante

L’obtention de ce crédit dépend de la qualité du dossier et du profil de l’emprunteur. Il faut veiller à ne pas être fiché pour incident bancaire. Cela compromet grandement les chances d’obtenir le crédit.

C’est du prêt personnel en ligne généralement. Il est alors recommandé d’effectuer une simulation. Cette démarche permet d’avoir les informations sur la capacité de remboursement de l’emprunteur. Les revenus et les charges mensuelles sont calculés. L’assurance est facultative.

Meilleur taux et meilleure offre

La simulation détermine le montant, la durée, les mensualités et le Taux Annuel Effectif Général, fusion de tous les taux et frais impliqués.

Actuellement, sur une durée courte, pour un emprunt de 3000 euros à 4999 euros à rembourser pour 12 mois, le taux minima affiché est de 1,79% ; 3 ;70% pour 24 mois et 36 mois. Ce taux minima est de 1,79% pour un emprunt de 5000 euros à 9999 euros pour 12 mois et 2,30% pour 24 mois et 36 mois.

Il faut effectuer le maximum de simulation et jouer sur la concurrence des banques pour avoir les meilleures offres avec les taux les plus bas. Pour vous aider, vous pouvez consulter gratuitement le simulateur de prêt en ligne : http://www.pretpersonnel101.com

Les documents obligatoires

La simulation permet de connaître les détails du crédit.  L’emprunteur envoie la demande établie  à partir des renseignements dont il dispose en amont. Il faut déjà préparer les documents qui sont obligatoires, comme la copie recto/verso de votre carte d’identité, la fiche de salaire originale du mois précédent l’accord, le relevé bancaire confirmant le salaire mentionné sur la fiche de salaire.

Une dernière chose à savoir, le montant du prêt personnel ne doit pas dépasser 75 000€ ; Il est conclu pour une durée supérieure à trois mois.