Fleurs séchées : comment exploiter leur plein potentiel ?

63

Les fleurs séchées apportent toujours ce petit côté vintage dans un intérieur qui est dans le même style. Mais les meilleures fleurs séchées sont polyvalentes et peuvent s’intégrer avec aisance dans tout type de décor. Il est quand même judicieux de remarquer que leur place de prédilection est un intérieur au style contemporain.

Les fleurs séchées : des matériaux de décoration intérieure

A lire également : Turkménistan Airlines à la conquête de Paris

Les fleurs séchées sont si polyvalentes que vous pouvez les poser dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle se marie parfaitement bien avec l’atmosphère un peu humide d’une salle de bain. Dans une salle à manger, les fleurs séchées égayent l’atmosphère et apportent une touche de vintage.

Certaines plantes et branches séchées sont faites pour la cuisine pour rappeler la principale activité qui y est effectuée. Mais les fleurs séchées ne restent pas confinées à la maison, elles s’invitent également sur les tables des convives d’un événement heureux. Dans les mariages et les anniversaires, les fleurs séchées font toujours partie de la décoration.

A lire également : Comment se protéger du coronavirus ?

Quelques règles officieusement admises

Dans leurs utilisations actuelles, les fleurs séchées prennent souvent une de ces trois formes : en bouquet, en couronne et en bouteille. Ces formes sont juste à titre indicatif, vous pouvez user de votre créativité pour composer une décoration en fleurs séchées à votre goût. Cependant, il faut retenir que lors de la composition, il est essentiel de prendre en considération les couleurs des fleurs.

Dans le code de l’art floral actuel, les décorateurs préfèrent rester dans les tons pastel. Mais comme il s’agit de votre décoration et de votre salon ou salle à manger, vous pouvez bel et bien ajouter des couleurs vives par petite touche. Vous pouvez en l’occurrence opter pour une tige de Helichrysum séché orange dans un bouquet de Marcela et de Rhodanthe roses. En somme, vous pouvez utiliser une multitude de fleurs séchées pour votre création.

Une grande variété de fleurs : une infinité d’inspirations

Il est facile de faire vous-même vos fleurs séchées. Cela veut dire que tout ce qui se trouve dans votre jardin ou dans vos pots, vous pouvez les sécher. C’est une manière de les conserver le plus longtemps possible. Bien que les fleurs séchées ne gardent pas leurs éclats et leurs couleurs originales, vous pouvez leur donner une seconde utilité. Néanmoins, quelques plantes et fleurs sortent du lot.

L’herbe de la pampa : une constante dans la décoration florale

L’herbe de la pampa est un vrai incontournable dans le domaine de la décoration avec les fleurs séchées. C’est la plante séchée qui accompagne presque toujours tous les bouquets de fleurs séchées. Par ailleurs, l’herbe de la pampa est très polyvalente. Elle peut se marier avec toutes les sortes de fleurs séchées.

Les fleurs de coton : l’incontournable de la décoration

Avec les fleurs séchées de blé, les fleurs de coton s’avèrent également être des éléments de décoration incontournables dans le domaine de l’art floral. Les fleurs séchées de coton apportent une certaine douceur, elles s’érigent toutes seules ou font partie d’un bouquet bien installé dans une bouteille transparente.