La signalétique se met au goût du covid 19, de nouveaux services émergent

376

La lutte contre le Covid-19 n’a jamais été aussi forte. Afin de limiter la propagation du virus et son impact, de nombreuses mesures sont prises, dont le rappel élémentaire du lavage des mains, de la distanciation sociale ou encore du confinement. Pour aider la population, il est aujourd’hui possible de voir de nombreuses signalétiques partout, que ce soit en rue ou dans les commerces, notamment. Et cette signalétique est un outil important, et même essentiel dans la lutte contre la pandémie actuelle.

Une signalétique Covid-19 pour aider à respecter toutes les mesures

Comme nous le disions, la signalétique en entreprise ou dans les commerces n’est en rien une nouveauté. En effet, depuis longtemps, elle est utilisée dans ces lieux, notamment pour communiquer efficacement avec les clients, indiquer les options de payements en caisse, mais aussi pour indiquer de possibles distances à respecter pour ne pas se blesser, dans le cas d’une usine par exemple.

A lire aussi : Les films à ne pas manquer en 2017 sur les plateformes de streaming

Aussi, depuis que le Covid-19 est arrivé en France, la signalétique s’est adaptée à la crise. Des sociétés ont même crée des sites internet spécialement pour l’évènement. Comme celui-ci par exemplecelui-ci par exemple. Il est donc possible de trouver de nombreuses plaques, stickers de sol ou encore autocollants de vitrine permettant d’indiquer des règles de sécurité et d’hygiène, souvent accompagnées de pictogrammes. On peut, notamment, citer des exemples tels que :

  • Les plaques « Chers clients, merci de respecter une distance d’un mètre pendant que vous faites la file. »
  • Les affiches « Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, merci de garder vos distances pendant vos achats. »
  • Les stickers de sol « Ceci représente la distance minimale à garder pendant que vous faites la file. »
  • Les plaques « Pour votre sécurité, mais aussi la nôtre, merci de penser à vous laver les mains régulièrement. »

En faisant réaliser leur propre signalétique les entreprises et commerces peuvent donc rappeler des mesures de sécurité, et tout particulièrement la distanciation sociale. Mais ce n’est pas tout. En effet, on peut aussi ajouter que les panneaux covid19 sont destinés à tenir les clients informés des actions/stratégies mises à jour.

A lire également : Le fait maison : un nouveau mode de consommation ou une tendance du moment ?

Par exemple, si de nouvelles mesures sont prises, il sera possible d’en informer les clients par le biais d’affiches et autocollants de vitrine. Cela sert notamment dans le cas où un magasin souhaite modifier ses horaires, un restaurateur décide de faire de la livraison à domicile, ou encore pour une entreprise souhaitant informer ses employés de nouvelles mesures d’hygiène ou de travail pour aider contre la propagation du virus.

Un plus qui se prouve efficace

Aujourd’hui, malheureusement, tout le monde n’a pas le même accès aux informations. Des personnes victimes de la fracture numérique jusqu’aux personnes dyslexiques ne pouvant pas s’informer par la presse écrite, les informations sont parfois difficilement transmisses. C’est alors là que la signalétique peut faire la différence.

Outre son but premier qui est d’encourager le respect de certaines règles et mesures, elle peut aussi aider à informer toutes les populations, grâce à un texte simple à lire, accompagné de diverses illustrations. Ainsi, comme tout le monde se rend dans les commerces pour faire des courses, ou passe simplement devant en se rendant au travail, le message est transmis à l’ensemble de la population.