Les avantages d’une couette légère pour un bon sommeil

184

« Un bon coup de coussin fait plus que le médecin ». Cet adage prend tout son sens, car nous passons un tiers de notre temps à dormir. Bien dormir, c’est disposer de tous les accessoires de qualité pour bénéficier d’un sommeil agréable et réparateur. Pour cela, rien de plus important que d’avoir la meilleure des couettes pour envelopper ses nuits.

Les avantages d’une couette légère

Plus qu’une simple routine, le sommeil offre plusieurs bienfaits, tant sur le plan physique que psychologique. Bien dormir permet, en l’occurrence, de gérer le stress et de maintenir son corps en bonne santé.

A lire en complément : Le matelas à mémoire de forme est idéal si vous avez mal au dos

Pour profiter d’un sommeil de qualité, il est impératif de bien choisir sa literie et son linge de lit. Une couette légère, par exemple, offre des mouvements plus fluides et vous pourrez choisir une couette duvet canard, oie, ou encore une couette canard mi-saison.

Préférez les couettes en duvet qui, grâce à leurs propriétés respirantes, inhiberont la transpiration. En effet, cette couette naturelle s’adapte à la chaleur du corps. Elle est même capable d’emmagasiner l’air. Ainsi, elle vous réchauffera durant l’hiver et vous servira de couverture légère au printemps et en été.

Lire également : Quels sont les avantages des panneaux rigides ?

Autre avantage indéniable : une couette légère se veut facile d’entretien. Un atout au quotidien et vous trouverez toutes les informations se rapportant au nettoyage sur l’étiquette du produit.

couette légère

Comment choisir la couette légère idéale ?

D’après les statistiques, nous dormons environ 118 jours par an. Il est donc important de prêter attention à la qualité et aux éléments qui accompagnent ce besoin fondamental. Et tout cela commence par les couettes qui recouvrent nos nuits. Pour savoir comment choisir la couette idéale, vous devez non seulement connaître les principales caractéristiques de chaque produit, mais aussi les tester.

Une bonne couette ne doit pas peser lourd. C’est notamment le cas des couettes synthétiques qui ne font pas bon ménage avec les saisons chaudes. Le meilleur choix reste alors la couette en duvet, plus communément connue sous le terme de couette en plume. En effet, le garnissage en duvet d’oie ou en duvet de canard (plus rare et plus cher) se veut être le meilleur choix pour une couette légère.

Comment s’occuper de sa couette naturelle ?

On entend par couette naturelle une couette garnie de duvet naturel. Le duvet étant à la fois respirant et aéré, la couette sera naturellement antiacarienne. De ce fait, ce linge est idéal pour les nouveau-nés ainsi que les personnes sujettes à des problèmes d’allergies.

Compte tenu de sa matière naturelle, la couette en duvet adulte ne se lave pas en lave-linge. Pour l’entretenir et garder son côté aéré et léger, elle devra être nettoyée exclusivement au pressing ou en laverie.

Petite astuce pour avoir une belle retombée : comptez 40 cm de plus de chaque côté du lit. Afin de redonner du gonflant à votre couette, vous devez la secouer de haut en bas tous les jours, lorsque vous faites votre lit. N’oubliez pas d’aérer tous vos linges de literie, sans pour autant les laisser au soleil, au risque de nuire aux duvets.