Les meilleurs jeux vidéo de sport auto en 2019

150
jeux vidéo sport auto

Depuis que les jeux vidéo existent, les éditeurs ont conçu d’innombrables titres qui ont fait le bonheur des petits comme des grands. Et les amateurs de sport auto n’ont pas été en reste avec les légendaires Colin McRae ou Need For Speed. Après vous avoir présenté les jeux vidéo les plus rentables de l’histoire, nous allons vous présenter un classement des meilleurs jeux de course de cette année.

F1 2019

F1 2019

Codemasters a su tirer des leçons de ses échecs passés. En effet après les déceptions connues avec l’édition 2018, le développeur a sorti une petite bombe avec F1 2019.

Comme toute bonne simulation, F1 2019 a adapté un mode carrière très réaliste. On se met dans la peau d’un novice qui devra franchir toutes les étapes nécessaires pour atteindre son rêve de courir sur les circuits FIA.

Des structures narratives ont été mises en place pour contrôler le caractère et la personnalité de son personnage par rapport à ses coéquipiers et son écurie. En ce qui concerne la course en soi, il faudra agir comme un pilote pro. C’est-à-dire qu’il ne s’agit plus de rouler à toute vitesse comme un bourrin.

Dans F1 2019, il faut avoir une attention particulière sur le niveau de carburant, ou de l’usure des pneus par exemple. Aller dans les stands n’est pas une question de « faire genre comme à la télé ». Ici, c’est une nécessité et une obligation si on espère réussir sa course. De plus, l’intelligence artificielle est développée à l’extrême dans le jeu.

Les autres concurrents useront de tous les stratagèmes pour ne pas se laisser dépasser. En comparaison, F1 2019 est au sport auto ce que FIFA et NBA 2K sont pour le foot et le basket. F1 2019 est disponible sur toutes les plateformes à savoir la PS4, la Xbox One et sur PC.

Forza Horizon 4

Forza Horizon 4

Dans le genre course en monde ouvert, Forza Horizon 4 est ce qu’on peut appeler un réel succès. Le scénario nous plonge dans le climat instable du Royaume-Uni. Effectivement, au fur et à mesure qu’on avance, la météo change et le type de véhicules que l’on conduit également.

L’environnement de jeu a également été très travaillé. Les circuits peuvent se dérouler dans les ambiances animées de la ville comme dans les paysages champêtres typiques de la Grande-Bretagne et même sur les bords de mer qui donnent des envies de vacances.

Quant aux véhicules disponibles, on peut trouver des voitures classiques, des tout-terrain, des camions ou des limousines si on veut changer de registre. Affronter des adversaires en ligne à travers différentes épreuves offrira en récompense pas moins de 450 véhicules. Il est certain qu’on trouveracelle qui nous plait dans ce catalogue.

Comme il s’agit d’une exclusivité, le jeu n’est disponible que sur Xbox et sur PC. D’ailleurs, Logitech propose d’excellents volants PC si on veut se lancer dans une expérience axée dans la simulation. Il suffit de désactiver les assistances et de passer en vitesse manuelle. De cette manière, la difficulté de l’intelligence artificielle augmentera également, ce qui donnera des courses relevées. La multitude des défis est la garantie de ne pas se lasser de ce jeu pour un bon bout de temps.

Dirtrally 2.0

DirtRally 2.0

Également développé par Codemasters, ce jeu se consacre au monde du rallye pur et dur. Bon nombre d’observateurs le placent comme le digne héritier du jeu Colin McraeRally, la référence absolue en la matière dans les années 90.

Avec plus de 50 véhicules disponibles, on trouvera à coup sûr la voiture de ses rêves. Comme DirtRally 2.0 ne possède pas de licence WRC, les meilleurs pilotes actuels ne seront pas de la partie. Toutefois, le côté simulation rattrape tout ça et propose de faire comme eux et même mieux sur plusieurs pays.

Comme tout bon jeu de rallye qui se respecte, on retrouve les parcs d’assistance, les réglages avant départ et les spéciales si chères à nos cœurs. Leurs tracés ont été conçus avec une précision extrême, répondant aux exigences des passionnés de sport auto les plus purs. Les joueurs exigeants seront servis avec des paysages très variés, des virages à analyser au peigne fin et des petits pièges concoctés par la nature qui en épateront plus d’un.

Gran Turismo Sport

Pour les adeptes de compétitions en ligne, Grand Turismo Sport est la simulation auto à avoir absolument. On dispose de pas moins de 150 voitures que l’on peut personnaliser. Le mode hors ligne est assez complet avec un tutoriel de conduite et plusieurs missions.

Mais pour obtenir les meilleures sensations, il est préférable d’opter pour le jeu en ligne. En effet, on peut affronter jusqu’à 24 joueurs sur de nombreux circuits fermés. Et les compétiteurs du monde entier rivaliseront d’ingéniosité pour gagner.

 

Bien évidemment, la liste est loin d’être exhaustive. Nous ne saurions ignorer des piliers de la simulation de rallye tels que Richard Burns Rally et bien d’autres encore, mais ceux cités plus haut sont plus récents et cumulent le maximum de points positifs sur le marché aujourd’hui.