Logiciels industriels : Jason Adams nommé directeur de Lectra en Amérique du Nord

379

Spécialiste mondial des logiciels industriels, Lectra est un groupe français qui a su s’imposer dans le secteur. Ses logiciels, ses équipements et ses services associés sont utilisés par plusieurs centaines d’industries et PME à travers le monde. Pour répondre aux nouvelles exigences du secteur, le groupe a nommé Jason Adams au poste de directeur de Lectra pour l’Amérique du Nord. Retour sur cette nomination qui affiche clairement les ambitions de Lectra face au concurrent mastercam.

lectra

Un directeur rattaché à Daniel Harari

Jason Adams sera basé à Atalanta, dans l’état de Géorgie et sera rattaché à Daniel Harara, actuel directeur général de Lectra. Sa mission principale va consister à développer la marque aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Amérique centrale. L’objectif, c’est surtout de conquérir le marché automobile qui est assez disputé avec la concurrence telle que mastercam. Déjà numéro 1 dans le monde avec plus de 65% des parts de marché, notamment pour la découpe d’airbags ou encore les sièges intérieurs pour voitures, Lectra a désormais pour objectif d’étendre son activité vers la découpe de sièges en cuir. En effet, la société vient d’investir massivement dans ce domaine avec une nouvelle technologie tout à fait innovante.

Dans un récent communiqué, la marque affirme que son expansion devrait de faire dans les prochaines années. Lectra va alors proposer des logiciels de design et de modélisme pour le secteur de la mode. Ce qui va permettre aux professionnels du domaine de développer rapidement leurs collections. La CAO et la FAO vont surtout permettre de développer ce secteur avec une meilleure autonomisation des productions. Dans le domaine de l’ameublement, Lecra offre surtout une solution de développement en 3D et 2D pour la salle de coupe de tissu et une solution pour la salle de coupe de cuir.

Qui est Jason Adams ?

lectra-jason-adamsJason Adams est un diplômé de l’Université de Caroline du Nord et a été le vice-président en charge des ventes en Amérique et en Europe chez Camstar. Il s’agit d’une société d’édition de solutions logicielles de gestion des processus industriels. Il a ensuite travaillé en tant que directeur commercial chez Aprisio et a pu développer plusieurs marchés industriels nouveaux ou existants, notamment dans le domaine de l’automobile, des équipements industriels, l’aéronautique, les équipements médicaux et la défense. Jason Adams a, par ailleurs, été nommé directeur commercial de la gamme de fabrication numérique chez Delmia. Ce qui laisse dire que cette nomination est largement justifiée.