Un agencement efficace dans une pharmacie

23

Ce lieu doit être accessible et spacieux pour les clients, car c'est un lieu dans lequel on se munit de nos traitements médicaux. Les professionnels qui y travaillent, servent constamment les médicaments prescrits par les professionnels de la santé. L'aménagement joue un rôle primordial auprès des patients.

Trouver ce qu'il nous faut en pharmacie

Les pharmaciens doivent délivrer les traitements indiqués par les médecins aux patients ainsi que les produits vendus sans ordonnance pour le bien-être de chacun (cosmétique, maternité, hygiène, etc.). Le public a généralement accès à une partie des produits disponibles en pharmacie, mais qu'il s'agisse de ces articles ou des médicaments préservés à l'arrière-boutique, tout doit être rangé et organisé pour un gain de temps évident. C'est une boutique spécifique qui ne fonctionne pas de la même manière qu'un magasin ordinaire. Des professionnels proposent de concevoir l'ameublement de pharmacies pour optimiser l'espace disponible et rendre cet endroit organisé et pratique. Leur mission est de proposer les besoins de magasins pour fabriquer du mobilier adapté à l'activité exercée et assurer une disposition qui valorise la surface à aménager.

Les professionnels de l'agencement

Ces personnes expérimentées mettent leur savoir-faire au profit de plusieurs magasins. Leur rôle est d'analyser les besoins et le budget de l'entreprise pour offrir une solution adéquate. Des supports spécifiques aux pharmacies sont pensés et fabriqués, pour exposer les produits, sachant qu'il n'y a qu'une partie qui est à la portée de la clientèle. Autrement dit, le mobilier est adapté à la profession et au public. La disposition du mobilier dans l'espace est réalisée pour faciliter les déplacements de toutes les personnes susceptibles de rentrer dans ce type de boutique, un cheminement large et clair est nécessaire pour faciliter la circulation de l'équipe de spécialistes et des patients. Enfin, le back-office permet d'effectuer différentes tâches, notamment dans la réception des commandes, la préparation ou encore le stockage des produits. Les agenceurs font en sorte de fournir tout le nécessaire au bon fonctionnement de cette pièce.