Une application est beaucoup plus adaptée qu’un site mobile

70

Aujourd'hui, les consommateurs ne peuvent pas se passer de leur Smartphone, il est donc utilisé pour de nombreuses actions dont la navigation sur Internet. Les sites marchands doivent toutefois redoubler d'efforts pour que le taux de conversion soit à la hauteur de leur espérance. 

L’UX design s’applique aussi aux Smartphones

Toutes les stratégies s’articulent autour des mobiles, il suffit de regarder les préférences de Google pour comprendre que tous les Webmasters doivent se tourner du côté des Smartphones. Pour que les consommateurs puissent surfer tranquillement, il est nécessaire de développer des applications en respectant bien sûr l’UX design. Ce dernier a une réelle importance pour les sites mobiles, mais il l’est également pour les téléphones portables. 

Étudier les besoins pour le développement d’une application

Une agence peut donc vous accompagner dans cette démarche grâce à plusieurs étapes : 

  • Une réflexion pour l’élaboration du projet
  • La conception fonctionnelle, technique et ergonomique de ce projet
  • Le développement d’une application interactive
  • Une analyse comportementale pour comprendre les usages

Certaines plateformes s’adaptent automatiquement à l’écran que ce soit un Smartphone ou une tablette, mais l’expérience utilisateur n’est pas celle escomptée. Cela est valable pour un site dédié aux actualités ou encore une solution e-commerce. À chaque fois, il est préférable d’étudier les besoins afin de proposer une App native digne de ce nom qui est beaucoup plus confortable qu’un site mobile.

Des ingénieurs développent des applications mobiles

Tous les éléments sont parfaitement adaptés aux Smartphones, ce qui facilite ainsi la navigation. De plus, le « mobile first » est désormais un critère pris en compte par Google puisqu’il a placé au coeur de sa stratégie cette navigation sur les téléphones portables. De ce fait, pour que l’interface réponde à une véritable problématique, il est judicieux de proposer une application et non un site mobile, elle est ainsi développée par des ingénieurs qui utilisent des outils nouvelle génération.