7 conseils pour choisir la bonne devanture de magasin

1121
green leafed plant planted on bricked wall

La première impression est toujours importante. C’est encore plus le cas dans le commerce. Le magasin doit se remarquer de loin pour attirer le plus de clients et faire le plus de ventes. En effet, le but est que votre entreprise marche. Opter pour une devanture attrayante est donc primordial. Dans cet article, nous allons vous donner 7 conseils pour choisir la bonne vitrine.

Pour attirer les clients, misez sur une vitrine soignée

Une étude a été menée par le syndicat français des métiers de l’Enseigne et de la Signalétique. Elle a révélé que 49 % des boutiques ont remarqué une hausse du nombre de leurs clients après avoir changé leur devanture.

A découvrir également : Comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise

Une vitrine soignée permet donc d’attirer la clientèle. L’enseigne fait même office de publicité pour les passants. Cela permet à un magasin de se démarquer de ses concurrents.

Il est également important qu’en un coup d’œil, les clients puissent comprendre votre secteur d’activité. C’est la devanture qui va jouer ce rôle. Pour ce faire, elle doit avoir un lien avec les produits que la boutique propose à l’intérieur. Attention toutefois à ne pas oublier d’indiquer les jours, accompagnés des horaires d’ouverture. Cela permettra à la clientèle de revenir plus facilement.

A découvrir également : Les tendances du search marketing en 2017

open signage on door

Nos meilleurs conseils pour choisir la bonne vitrine

De la couleur jusqu’à l’éclairage en passant par la typographie, voici 7 astuces pour que vous choisissiez la meilleure vitrine possible.

Choisissez une typographie adaptée

Un de nos premiers conseils est de prendre le temps de choisir la typographie pour votre enseigne. En effet, cela déterminera la compréhension du client. Désormais, les caissons lumineux ne sont plus à la mode. Remplacez-les plutôt :

  • Par des lettres découpées en relief
  • Par un éclairage, avec des spots par exemple

Optez pour la bonne matière

Le choix de la matière de votre vitrine est également très important. Si vous voulez donner un style rustique ou naturel à votre magasin, optez pour du bois. Cependant, si vous préférez l’allure design et épuré, choisissez du métal.

Attirer l’œil des passants

Pour que vos produits se vendent davantage, les clients doivent d’abord entrer dans votre boutique. Pour cela, faut-il encore qu’ils vous repèrent de loin parmi tous les autres magasins. L’astuce est d’ajouter un store banne par exemple. Cela apporte une petite touche de finition et indique surtout que votre enseigne est ouverte.

Prendre une devanture avec terrasse

L’idéal est d’avoir une boutique avec terrasse. En effet, vous pouvez en profiter pour exposer certains de vos produits phares. Son agencement et son aménagement doivent aussi être bien réalisés pour que les objets soient visibles. Si le client en voit un qui lui plaît, vous êtes pratiquement sûr qu’il entrera dans votre magasin.

Attention aux couleurs de votre façade

Nous vous conseillons aussi de faire attention aux couleurs que vous choisissez pour votre devanture. Si vous optez pour la même couleur que tous vos concurrents, vous ne sortirez pas du lot aux yeux des clients.

Ainsi, préférez des couleurs plus vives, moins utilisées, telles que du jaune ou du orange.

L’importance des vitrines

Pour transformer les passants en potentiels clients, une solution : la vitrine transparente. Elle est le moyen d’attirer la curiosité. La clientèle pourra même apercevoir à travers l’intérieur de votre magasin. C’est vraiment l’idéal pour susciter une vente.

Privilégiez une grande devanture

Il ne faut pas que votre devanture soit trop étroite si vous voulez que les passants la remarquent. Plus elle sera large, plus elle se verra de loin. Attention tout de même, car plus elle est grande, plus vous devrez la remplir.