Comment avoir des jumeaux ? Un aide-mémoire pour les parents

172
jumeaux

Certains couples veulent devenir non seulement les parents, mais les parents des jumeaux. De ce point de vue émotionnel, c’est une idée magnifique. Mais avant d’avoir des jumeaux, il faut savoir quels sont les restrictions et comment les contourner. On va donner les réponses dans cet article.

Comment faire des jumeaux, les données objectives

La probabilité d’avoir des jumeaux de la conception naturelle n’excède pas 2%. Ce chiffre comprend les jumeaux monozygotes et hétérozygotes. Les premiers apparaissent au résultat de la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde. Après l’implantation dans l’utérus l’embryon se divise en deux et on forme deux fœtus. Les nouveau-nés sont de même sexe et presque identiques en apparence. Les jumeaux hétérozygotes ou “faux jumeaux” se forment  par deux ovocytes fécondés par deux spermatozoïdes. Deux embryons donnent deux fœtus. Les jumeaux hétérozygotes peuvent être de sexes différents, les enfants peuvent être pareils ou sans traits communs.

A découvrir également : Quel texte pour un faire part de naissance ?

D’une plus grande chance (en vertu 2%) d’avoir des jumeaux possède une femme qui a des cas pareils dans la lignée familiale. Les chances augmentent si elle est une africaine ou habite dans un climat humide. Les nuls chances si c’est une asiatique.

Il est à noter que l’age tardif pour la procréation (après 30 ans) augmente la possibilité de la grossesse des jumeaux.

Lire également : Rendre hommage comme il se doit à un proche disparu

L’ovulation multiple qui est nécessaire pour avoir les jumeaux, peut être provoquée par l’arrêt des pilules contraceptives. Lors du rétablissement du cycle naturel deux ovaires deviennent actifs ce qui entraine la maturité de deux ovules.

Cependant, il n’y a pas de garantie si toutes les conditions sont remplies.

La FIV peut augmenter considérablement la possibilité de la naissance des jumeaux. D’après les recommandations de l’ESHRE (Société Européenne de Reproduction Humaine et d’Embryologie) on peut implanter dans l’utérus 1-2 embryons. Grâce à la stimulation hormonale la probabilité de la bonne adaptation des embryons. C’est-à-dire la grossesse multiple peut arriver. Cette situation se produit souvent grâce à la FIV (dans 15 % des cas).

Il est important que la grossesse multiple se considère dans l’obstétrique comme une complication, mais pas comme un bonheur double. Il est longtemps que les cliniques ont commencées le transfert sélectif de l’embryon. Dans ce cas la grossesse des jumeaux monozygotes peut arriver qui n’est pas dans tous les cas le résultat des actions de médecins. Cependant, la capacité de la clinique et le professionnalisme des médecins peuvent garantir la grossesse des jumeaux. L’expérience de Feskov Human Reproduction Group permet de proposer la grossesse gémellaire comme une option possible pour un programme garanti.

Toutefois, la grossesse multiple est un grave défi pour l’organisme féminin. Une femme même avec la santé idéale peut confronter aux risques de l’interruption de la grossesse, des complications ou de l’accouchement prématuré (dans 25% des cas). Il y a plusieurs risques  pour les enfants : la chance du DCI est près de 13%. Voilà pourquoi les spécialistes doivent surveiller la grossesse.

Si la santé de la mère ne permet pas avoir des jumeaux, Feskov Human Reproduction Group offert des services de la mère porteuse. La clinique possède d’une base élargie des mères porteuses qui connaissent comment donner la naissance aux jumeaux  sans danger pour sa santé et celle des enfants. Contactez nos managers sur notre site, ils vous raconteront comment Feskov Human Reproduction Group peut vous aider à devenir parents des jumeaux.