Comment choisir une pierre de naissance ?

29

Les pierres de naissance sont des pierres précieuses qui ont une signification particulière. Chaque pierre a une signification et est liée à un signe astrologique donnée. Les pierres sont donc à choisir convenablement en tenant compte de plusieurs points. Dans cet article, découvrez comment choisir une pierre de naissance pour un bébé.

Quelle pierre de naissance pour son bébé ?

Premièrement, vous devez noter que votre pierre de naissance est liée à des mois de naissance ainsi qu’à des chakras particuliers. Vous devez de ce fait choisir votre pierre en tenant compte du mois de naissance de votre bébé.

A lire également : Comment bien choisir son cartable pour le CP 

Pour les personnes nées en janvier, leur pierre de naissance est le grenat. Une pierre qui symbolise l’énergie, la vérité et la fidélité. Des caractéristiques qui décrivent au mieux les personnes nées en janvier. Il faut aussi noter que cette pierre est reconnue pour soigner certaines maladies du sang.

Les personnes nées en février devront quant à eux se tourner vers l’améthyste. L’améthyste à la particularité d’éloigner les mauvais esprits et de stimuler la créativité ainsi que l’imagination. C’est en effet une pierre de clairvoyance à laquelle on associe des vertus cosmétiques.

A lire également : Qu'est-ce que une sanction pécuniaire ?

Si votre bébé est né en mars, alors la pierre de naissance qu’il lui faut est l’aigue-marine. Une pierre bleue qui symbolise le calme et la sérénité.

En avril, il faudra choisir des cristaux de diamant. Une pierre de courage et de force

L’émeraude est la pierre à offrir aux personnes nées en mai. Sachez que cette pierre à de grands pouvoirs de guérison.

Il faudra opter pour la pierre de lune pour les personnes nées en juin.

Le rubis est la pierre qui apportera le courage aux personnes nées en juillet.

Les personnes nées en août quant à elles devront opter pour une pierre qui est symbole de joie et de paix intérieur : le péridot.

Pour septembre et octobre, il faudra respectivement le saphir et la tourmaline. Des pierres de sagesse et d’amour inconditionnel.

Enfin, la pierre correspondant au mois de novembre est la citrine, la topaze pour les personnes nées en décembre.

Pourquoi choisir des pierres de naissances ?

À l’origine, les pierres de naissances étaient liées aux douze tribus d’Israël. De plus, cette pierre a sa place dans ces nombreuses coutumes et des traditions diverses. Il faut aussi savoir que les pierres de naissances ont des propriétés bénéfiques sur leur porteur. En effet, les pierres peuvent avoir des propriétés de protection sur leur porteur ou encore apporter de la sagesse et de la sérénité. Leurs propriétés sont variées et les portées auront un impact positif sur le porteur.

Par ailleurs, il faut noter que ces pierres sont utilisées en lithothérapie pour permettre à ce qui les porte de profiter des ondes positives qu’elles dégagent. Vous pourrez donc profiter de leur protection et de leurs vertus pour accompagner votre quotidien. Un bien-être par les pierres est une méthode simple pour garder en confiance en vous et profiter d’une excellente humeur. En plus de leurs vertus, il faudra également reconnaître que ces pierres ont de très belles couleurs pour vous accompagner partout.