Comment cuire une pizza congelée ?

250

La cuisson est une étape très importante pour réussir à obtenir une pizza délicieuse. Mais le seul problème est que trop peu de personnes possèdent un four à pizza ou à pain chez eux. Heureusement qu’avec les pizzas surgelées, les fours traditionnels sont les plus adaptés. Voici étape par étape comment faire cuire une pizza surgelée au four traditionnel.

Étape 1 : décongelez votre pizza

Avant même de commencer, vous devez penser à décongeler votre pizza congelée, si vous voulez obtenir une pizza croustillante. Parce que, si vous faites cuire votre pizza sans décongeler, la couche extérieure congelée va fondre et se transformer en liquide. Laissant ainsi la croûte et les garnitures détrempées et moelleuses.

A lire également : « NCIS : Los Anges » : Pourquoi la femme de LL Cool J a cessé de lui parler pendant deux semaines

Toutefois, si vous êtes amateur de pizza toute moelleuse, gardez votre pizza au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à la cuisiner. Dans tous les cas, le mieux est de ne pas mettre la pizza au congélateur lorsque vous la ramenez du magasin. Mais de la laisser se décongeler un peu sur le comptoir, pendant que vous préchauffez le four.

Étape 2 : préchauffez votre four traditionnel

L’erreur la plus courante en matière de pizzas surgelées est de mettre la pizza au four lorsque la température n’est pas assez élevée. Avant la cuisson de la pizza surgelée, il est nécessaire d’atteindre la température indiquée sur la boîte de pizza. Souvent, cette température est comprise entre 191 et 218 °C (375–425 °F). Mais le mieux est de préchauffer votre four jusqu’à 220 °C pour obtenir une pizza croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur et parfaitement parfumée.

A lire en complément : Nos conseils pour vous équiper d’une montre

Étape 3 : ajoutez un peu de saveur

Juste avant de mettre votre pizza surgelée au four, vous pouvez ajouter des extras pour le rendre croquant ! Pour ce faire, mettez une petite quantité d’huile d’olive extra-vierge dans un récipient et trempez-y un pinceau à badigeonner. Frottez ensuite le pinceau sur la croûte entourant les bords de votre pizza. Non seulement l’huile sera aspirée dans la croûte, produisant un goût subtil, mais aussi le fromage près de la croûte sera bien doré après la cuisson.

Étape 4 : mettez la pizza au four

D’abord, prenez une plaque à pâtisserie antiadhésive (pierre à pizza) et posez-y votre pizza. Ensuite, glissez la plaque dans le four en vous assurant qu’elle repose au milieu de la grille. Cette position garantit que la chaleur est répartie uniformément puisque la pizza n’est pas trop proche de l’élément chauffant du four, en dessous ou au-dessus. Dès que vous avez mis la pizza à l’intérieur, fermez le four pour garder la chaleur enfermée à l’intérieur.

Étape 5 : laissez la pizza bien cuire

Vous devez laisser la pizza en cuisson pendant la période spécifiée sur la boîte. Le mieux est de régler votre minuterie pour ne pas oublier que vous avez quelque chose dans le four. Une fois que votre pizza est cuite, le fromage va commencer à dorer et à bouillonner régulièrement. Vous n’aurez plus qu’à le faire sortir du four à l’aide d’un gant de four. Attendez 5 à 10 minutes avant de découper votre pizza en tranches et de passer à table.

La cuisson au four traditionnel est la méthode la plus adaptée et aussi la plus simple pour le faire. Néanmoins, même si vous n’avez pas de four, le micro-ondes peut faire l’affaire ! Seulement, si vous savez comment vous y prendre.

Conseils pour choisir une bonne pizza surgelée

Les pizzas surgelées sont avantageuses, car elles se préparent en quelques minutes et se consomment quand on le préfère. Mais comment choisir la bonne pizza surgelée ? Voici deux facteurs à prendre en compte.

Les ingrédients de la pizza surgelée

Avant d’acheter une pizza surgelée, il est important de bien regarder la liste des ingrédients. Très souvent, pour des raisons d’économie, certaines pizzas surgelées sont produites avec des ingrédients peu coûteux, à commencer par l’huile. À la place de l’huile d’olive, certaines marques de pizza surgelée utilisent très souvent de l’huile de mauvaise qualité (comme l’huile de tournesol, ou un mélange de plusieurs huiles) ou même de l’huile de palme, donc faites toujours attention aux ingrédients indiqués sur l’étiquette. Mais rassurez-vous, avec notamment des pizzas de marque Vivagel, vous ne risquez pas de consommer des ingrédients de qualité douteuse. Vous pouvez commander une pizza Vivagel sur Courses U.

La levure utilisée dans une pizza surgelée est également importante : elle doit être présente en faible quantité. De plus, la pâte de la pizza surgelée ne doit pas contenir des pourcentages excessifs d’extrait de malt ou de sucre, de dextrose ou d’amidon modifié qui peuvent causer des problèmes à l’organisme. Enfin, le sel : le dosage en sodium ne doit pas dépasser 0,5 gramme pour 100 g d’aliment.

L’origine de la pizza surgelée

D’où vient la pizza surgelée que vous allez manger ? C’est également un facteur très important, car les pizzas produites en France ou dans les pays de l’UE doivent respecter des protocoles stricts et sont soumises à des contrôles rigoureux. Par exemple : êtes-vous sûr que la pizza surgelée a été chauffée dans un four à bois, ou dans un four électrique ? Celles produites en France suivent dans la grande majorité des cas la tradition et sont donc cuites dans des fours à bois dont la voûte est régulièrement nettoyée.