Comment dessiner un ananas ?

64

Ce tutoriel montre et moyen facile de dessiner un ananas en huit étapes allant d’un contour de base à un dessin détaillé et coloré.

A lire en complément : Du chanvre pour le sport

Dessin d’ananas étape par étape Un ananas a une forme assez complexe qui peut le rendre un peu confus quant à la façon dont vous devriez en dessiner un. Pour simplifier les choses, ce tutoriel fournit une ventilation détaillée étape par étape de l’approche de dessin qui devrait le rendre plus facile à comprendre.

A voir aussi : Stocker de façon sûre et pérenne

Assurez-vous de commencer le dessin au crayon et de faire des lignes très légères et fines que vous pouvez facilement effacer car vous aurez besoin de le faire dans l’une des étapes. Les lignes légères faciliteront également la correction de toute erreur potentielle.

Étape 1 — Dessiner le contour de l’ananas

Dessin de contour d’ananas Être en dessinant un contour de l’ananas. Il devrait être similaire à un ovale, mais avec un haut et un bas légèrement aplatis.

Assurez-vous également d’avoir suffisamment d’espace en haut de votre zone de dessin pour la couronne des feuilles. Ces sera presque aussi grand que l’ananas lui-même, alors laissez un peu d’espace.

Étape 2 — Ajouter le fond de la couronne

Dessin de la couronne d’ananas Sur le contour de l’ananas ajouter la première partie de la couronne de feuilles. Dessinez ceux tout en bas en se pliant vers le bas et en chevauchant la ligne qui définit l’ananas (dans cet exemple, il n’y en a que trois). Effacez la partie couverte par eux une fois que vous avez terminé.

Ensuite, dessinez les feuilles qui collent extérieur plus vers le haut.

Étape 3 — Ajouter le milieu de la couronne

Dessin de la couronne d’ananas Sur le dessus des feuilles de l’étape précédente, tracez le lot suivant. Ceux-ci devraient être légèrement plus longs pointant un peu plus vers le haut.

Étape 4 — Ajouter le haut de la couronne

Dessin de la couronne d’ananas Enfin, dessinez la partie supérieure de la couronne avec les feuilles les plus longues pointant vers le haut et courbant juste un petit peu sur les côtés.

Étape 5 — Dessinez le premier Partie du motif

Dessin de motif d’ananas Pour dessiner le motif de l’ananas d’abord faire un ensemble de lignes (une sorte de rayures) sur un angle sur sa surface. Veillez à faire les lignes sur un angle similaire à l’exemple. Si vous les inclinez trop d’une façon ou de l’autre, les petits losanges qui vont être créés à l’étape suivante peuvent finir par avoir l’air très déformé.

Étape 6 — Terminer le motif

Dessin de section ananas Dessinez maintenant un deuxième ensemble de lignes allant dans la direction opposée et chevauchant le premier ensemble pour créer la patte des petites sections dont l’ananas est constitué.

Étape 7 — Dessinez les bractées

Dessin au trait d’ananas À l’intérieur de chaque section créée dans les deux étapes précédentes, dessinez une petite dent comme la forme des bractées. Une fois fait, ceux-ci devraient ressembler un peu à des vagues qui traversent l’ananas.

Étape 8 — Colorier l’ananas

Dessin ananas Le moyen le plus simple pour colorer l’ananas est probablement avec des crayons de couleur ou des marqueurs (ou une combinaison des deux). Les peintures peuvent ne pas être une bonne option car il sera difficile de remplir chaque petite section avec un pinceau sans passer sur les bords.

Pour les couleurs réelles font les feuilles un jaune/vert, l’ananas orange (avec un peu de brun) et les bractées jaunes. Si vous n’avez pas de crayon qui correspond exactement à la couleur que vous voulez, vous pouvez simplement les mélanger. Par exemple, remplissez d’abord l’ananas avec de l’orange, puis passez légèrement dessus avec du brun.

Conclusion

Un ananas a beaucoup de pièces qui font ce qui peut le rendre quelque peu déroutant et fastidieux à dessiner. Cependant, si vous utilisez une approche étape par étape comme suggéré dans ce tutoriel, cela peut rendre le dessin beaucoup plus facile et plus organisé. Comme mentionné au début, c’est toujours une bonne idée de commencer un dessin (en particulier un dessin plus complexe comme un ananas) avec des lignes de crayon légères que vous pouvez facilement effacer au cas où vous feriez un erreur.

Pour plus de tutoriel similaire voir également :

  • Comment dessiner une orange étape par étape
  • Comment dessiner une mangue étape par étape
  • Comment dessiner une banane étape parStep