Le film etirable : l’accessoire idéal pour filmer les cartons et les palettes

703

Connu également sous l’appellation de film plastique, le film étirable est un accessoire d’emballage qui reste encore très prisé pour ses nombreuses qualités. Se déclinant en une variété de versions, il permet comme son nom l’indique de filmer des cartons, des palettes encore des aliments avec l’apparition du film alimentaire. Pourquoi il est toujours autant utilisé par les professionnels comme les particuliers ? Découvrez dans cet article les raisons qui font du film étirable un emballage carton toujours en vogue.

Si le film étirable suscite autant d’engouement chez les consommateurs en tant qu’emballage carton pour divers objets, c’est à cause de ses nombreux atouts. Parmi les qualités du film plastique, on peut citer son imperméabilité. Il séduit en effet par sa très grande capacité de résistance à l’eau. De plus, il est connu pour protéger efficacement les différents produits emballés de la poussière. Il est en outre autocollant, élastique et parfaitement recyclable et offre un excellent rapport qualité/prix.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Un large choix de modèles

Le film plastique utilisé comme emballage carton résiste au temps et les fabricants rivalisent de créativité pour proposer aux consommateurs particuliers et professionnels une large gamme de versions. Pour répondre donc à leurs besoins spécifiques des utilisateurs, il est mis à la disposition de ceux-ci différentes versions de film étirable : film plastique étirable transparent, opaque ou encore blanc. Chaque type possède ses avantages et inconvénients. C’est pour cette raison que les consommateurs doivent préalablement définir leurs réels avant de faire leur choix.

Toujours aussi sollicité après plus d’un demi-siècle

L’invention du film étirable de 1933. Cependant, l’invention de Ralph Diley continue d’être fréquemment utilisé à travers le monde à l’occasion de projets tels qu’un déménagement par exemple. On assiste aujourd’hui à une généralisation de son usage qui s’étend maintenant au regroupement d’objets divers et de cartons ou encore de filmage de palettes. Depuis les années 1960, le film alimentaire et permet comme son nom l’indiquer d’assurer la protection et la conservation des aliments sur une période raisonnable.

A lire également : Des experts vous guident dans la création de votre société offshore