Fournisseur d’électricité : comment choisir le meilleur ?

33

En matière de fournisseur d’énergie, vous avez un large choix. Toutefois, ne choisissez pas au hasard. Prenez le temps de bien comparer les offres disponibles. Non seulement vous pourrez ainsi économiser, mais vous contribuerez également à une consommation responsable.

A lire en complément : Comment éviter l'humidité dans la maison en hiver ?

Le prix

Les tarifs de l’électricité comprennent le prix du kWh et le prix de l’abonnement. Ainsi pour choisir son fournisseur d’électricité, il faut se fier au prix qu’il propose. Le prix du kWh n’est pas le seul critère à prendre en compte, en effet, sur votre facture vous retrouverez également le prix de l’abonnement, qui peut faire grimper votre facture. Un prix du kWh bas, peut cacher un abonnement plus cher…

Les fournisseurs mettent à votre disposition plusieurs types de forfaits :

A lire en complément : Le diagnostic humidité est-il réellement efficace ?

  •         le tarif réglementé
  •         le prix fixe
  •         le prix indexé
  •         le prix libre

La qualité du service

Privilégiez le fournisseur d’électricité qui offre un service impeccable.  Il doit savoir répondre à tous vos problèmes et à toutes vos attentes. En cas de nécessité, le service client doit être réactif et efficace. Tout au long du contrat, vous rencontrerez sans doute quelques difficultés : non accès à votre espace client, éclaircir certains points de votre facture…Ou bien vous aurez tout simplement besoin de conseils. Afin de mieux gérer votre consommation d’électricité, n’hésitez pas à fouiller sur le web pour retrouver les avis clients du fournisseur.

Son engagement envers l’énergie verte

Surtout, ne pensez pas que ce n’est qu’un critère accessoire. L’origine de l’énergie fournie est un détail très important en vue d’un développement durable. Face aux enjeux environnementaux, c’est aussi un moyen de réduire votre empreinte écologique. Voyez si le fournisseur propose des offres d’électricité verte. Cette électricité provient de sources renouvelables : solaires, éoliennes…

En règle générale, la majorité des offres vertes se traduisent par une « compensée carbone ». Cette dernière consiste à compenser la consommation d’électricité du souscripteur par une électricité verte introduite au niveau du réseau de distribution. Une garantie d’origine permet au fournisseur de certifier l’origine verte de l’électricité.