La perte de poids : les secrets !

35

La perte de poids est un des plus grands problèmes au niveau social actuellement. Certes, cette démarche n’est pas facile ou accessible à tout le monde. Pourtant, c’est tout à fait possible ! Il y a quelques secrets dont vous pouvez disposer afin d’atteindre votre objectif. Perdre du poids et affiner votre silhouette sera, ainsi, une démarche plus simple.

Un entraînement régulier

Le premier point important pour perdre du poids efficacement est l’entraînement. En effet, il est impératif de faire des activités physiques régulières pour atteindre cet objectif. D’ailleurs, la pratique d’exercices spécifiques ne va pas seulement impacter sur votre silhouette, mais aussi sur votre santé en général.

A lire en complément : 9 raisons d’adopter un régime minceur dès aujourd’hui

Un entrainement pour la perte de poids

Que votre perte de poids se passe comme il le faut, il faudra opter pour une activité physique adaptée. Vous vous en doutez bien, mais toutes les activités physiques ne conviendront pas forcément à vos objectifs. Il est donc impératif de choisir de pratiquer des exercices adaptés.

Par exercices adaptés, on pense surtout aux exercices du type « cardio ». Les amateurs de fitness et de la cage de crossfit savent déjà de quoi il s’agit. En gros, plus vous bougez, plus vous allez perdre du poids. D’ailleurs, le crossfit est l’une des activités les plus intenses actuellement. Si vous allez vers cette voie, vous allez forcément y perdre quelques kilos.

A voir aussi : Ne faites pas l’impasse sur une mutuelle santé dentaire

Outre le fait de savoir quoi pratiquer, il faudra également être régulier. En effet, perdre du poids et surtout avoir une bonne silhouette ne se fait pas du jour au lendemain. Il va falloir tenir la distance.

Où pratiquer ?

Vous avez le choix quant à l’endroit où pratiquer votre activité physique régulière. Déjà, il y a des exercices qui sont accessibles et qui, pourtant, vous garantiront des résultats impeccables. On pense notamment au footing, à la marche à pied, à la natation et autres. Sinon, la grande majorité des sports collectifs vont également dans le sens de vos objectifs (football, basketball, …).

Sinon, le choix le plus simple et sûrement le plus efficace est de vous tourner vers des professionnels en la matière. Vous pouvez donc vous adresser directement auprès des salles de fitness et de crossfit. En tant que professionnelles, ces salles vous garantissent des résultats impeccables. En plus, le suivi sera bien au rendez-vous.

L’autre alternative serait de pratiquer chez-vous. Seulement, vous devrez obligatoirement avoir l’abnégation et la motivation de pratiquer. En outre, il vous faudra vous équiper en conséquence. Heureusement, de nombreux professionnels proposent du matériel de très haute qualité sur le net.

Une alimentation adaptée

Le second secret pour une perte de poids garantie et assurée est une alimentation adaptée. Il faut savoir que toutes les variations de poids de votre corps sont dues à votre alimentation. Ainsi, au lieu de subir les effets marketing de Mc Do, pourquoi ne pas utiliser l’alimentation pour atteindre vos objectifs ?

Comprendre la qualité

Autant le dire, une alimentation de qualité est indispensable pour avoir un corps sain. C’est d’autant plus vrai si vous voulez perdre du poids et affiner votre silhouette. Quand on fait référence à la qualité en termes d’alimentation, on pense surtout aux :

  • Glucides
  • Lipides
  • Protéines

Notons que l’élément responsable de la variation du poids est le glucide. Il va sans dire que si vous voulez perdre du poids, il faudra diminuer la quantité de glucides que vous mangez. Si tous les glucides sont concernés, les glucides rapides le sont encore plus. En général, les glucides rapides sont les aliments farineux sucrés. Ils sont également les composants de la malbouffe qu’il faudra à tout prix éviter.

Concernant les protéines, ce sont des fixateurs musculaires. Ils vont vous aider à raffermir votre corps et à maintenir votre taux de muscle. L’avantage avec les protéines est que votre corps ne les stocke pas. Contrairement aux glucides dont les excès sont stockés et deviennent donc votre masse graisseuse.

Comprendre la quantité

Outre la qualité, il faudra obligatoirement considérer la quantité de ce que vous mangez pour perdre du poids efficacement. Certes, il s’agit de la quantité d’aliments que vous mettez dans votre assiette, mais pas seulement. Par quantité, on pense surtout aux calories. Les aliments caloriques vous font gagner du poids !

Pour que votre perte de poids aille dans le bon sens, il faut que vous brûliez plus de calories que vous n’en consommez. Raison pour laquelle il faut pratiquer des exercices cardio. Ils vont brûler vos calories en trop. En parallèle, il faut que vous consommiez moins d’aliments caloriques.

Il vous faudra donc calculer la valeur calorique de ce que vous mangez. Pour ce faire, il y a de nombreux outils en ligne à votre disposition. Ici, il faut savoir que les glucides et les lipides sont des éléments très caloriques. Clairement, il s’agit des aliments farineux et huileux.