Où est née Greta Thunberg ?

103
Où est née Greta Thunberg

Les plus sensibles aux questions environnementales et de lutte contre le réchauffement climatique ont déjà presque tous entendu parler de Greta Thunberg. Militante très engagée, elle fait parler d’elle un peu partout sur internet. L’intérêt des internautes pour la jeune militante va sans cesse grandissant.

Les interrogations se multiplient notamment sur ses origines, sa ville de naissance et son combat. Si vous désirez en apprendre davantage sur Greta Thunberg, découvrez dans notre guide, l’essentiel à connaître sur elle.

A lire en complément : Regarder la télévision française et belge depuis l’étranger

Zoom sur les origines de Greta Thunberg

Cela fait maintenant quelques années que Greta Thunberg a accédé à la renommée internationale. La jeune femme fait partie des personnes les plus connues au monde. Ses followers et les personnes sensibles à son combat s’intéressent en majorité à ses origines. Il ne manque heureusement pas d’informations sur le sujet.

Greta Thunberg voit le jour à Stockholm. La Suédoise est née le 3 janvier 2003. Elle est ainsi aujourd’hui âgée de 19 ans. Son père, Svante Thunberg, est un réalisateur et acteur. Sa mère, Malena Ernman est une chanteuse. Tous célèbres, ses parents sont de nationalité suédoise. Fille de célébrité, Greta parviendra elle aussi à se forger une grande notoriété avec une histoire originale.

A lire également : Rencontre homo : quelles solutions pour les gays célibataires?

Greta Thunberg : un personnage public au parcours impressionnant

Art, mode, les jeunes personnalités publiques nourrissent pour la plupart des passions plutôt classiques. Il arrive néanmoins que quelques-unes marquent la différence dans le lot. C’est à cette dernière catégorie que Greta Thunberg appartient. La jeune suédoise s’est faite remarquer grâce à son engagement pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Greta Thunberg prend très tôt conscience des dangers que court la planète en raison des mauvaises habitudes. Elle s’engage alors très vite pour la cause environnementale et impose sa vision au sein de sa famille. Ses parents ont notamment adopté des habitudes écoresponsables suite à ses remarques.

est née Greta Thunberg

Après avoir conquis ses parents, c’est à l’assaut du monde que se lance Greta. La jeune adolescente voit les choses en grand. Après avoir manifesté devant le parlement de son pays, elle lance un mouvement scolaire baptisé la grève de l’école pour le climat. Bientôt, les autorités suédoises ne purent plus ignorer ses revendications. Son combat sera notamment mis en avant par la presse locale.

Peu à peu, Greta Thunberg va s’ouvrir au monde. Elle acquiert une réputation internationale et décroche des invitations pour différents événements et manifestations. Ses prises de parole et son engagement perceptible renforcent bien vite sa réputation.

Elle devient virale sur le web et s’impose désormais comme une icône et une figure incontournable de la lutte contre le réchauffement climatique.

Des distinctions et des nominations importantes

Dans sa lutte pour la cause de l’environnement, Greta Thunberg s’est attiré de grandes sympathies. Elle a notamment été invitée à des événements d’envergure mondiale comme la COP 24 ou encore le Sommet des Nations Unies. A chaque fois, la jeune activiste a eu l’honneur de prononcer un discours et d’attirer l’attention du monde sur ce qui lui tient le plus à cœur.

En 2019, alors qu’elle n’avait que 16 ans, le magazine Times lui a décerné la palme de la personnalité de l’année. Forbes a également salué son engagement et son grand impact. Elle a ainsi logiquement été classée dans le top 100 des femmes les plus influentes du monde.

Appréciée, mais loin de faire l’unanimité

Greta Thunberg est très appréciée. C’est bien connu de tous. En dépit de tout le soutien et de la grande affection dont elle bénéficie, la jeune militante ne fait cependant pas l’unanimité.

La Suédoise s’est attiré les foudres de nombre de personnes dont des présidents et responsables d’institutions très en vue. Aujourd’hui encore, elle est décriée par de nombreux détracteurs. Cela ne la freine cependant pas dans son combat.

Où suivre Greta Thunberg ?

Greta Thunberg est très expressive. Sur son compte Twitter, elle relaie des informations et donne sa position sur les sujets en lien avec les menaces environnementales. Absolument tout le monde peut rester informé sur son combat grâce à ses réseaux sociaux. Son compte Twitter est notamment l’endroit le mieux indiqué pour la suivre.