Quel casque choisir en 2018 ?

172

Le casque est un objet technologique qui fait désormais partir du quotidien de plusieurs personnes. Il est utilisé pour ses qualités audiophiles à restituer un son agréable. Il est également un accessoire tendance qui peut être utilisé pour redéfinir votre style. Les concepteurs de cet outil ne cessent pas d’innover pour proposer des produits de qualité. Mais le choix d’un casque audio n’est pas très simple. La diversité des marques et des modèles que vous rencontrerez sur le marché ne permet pas de faire un bon choix. Pour vous en sortir, prendre en compte les bons critères de choix demeure une meilleure option avant de passer à l’achat.

Les critères de choix d’un bon casque audio

Pour choisir votre casque audio, vous devez vous assurer qu’il offre une excellente qualité sonore. Celle-ci doit avoir un excellent taux de distorsion harmonique. Veillez aussi à ce que votre appareil soit particulièrement ergonomique. Dans ce cas, un casque audio sans fil est une meilleure option. Vous aurez plus d’aisance à vous déplacer ou à bouger sans vous soucier de la contrainte du fil. Les boutons disponibles sur le casque doivent être facilement accessibles et très simples à manier.

Assurez-vous aussi que votre casque dispose d’une bonne autonomie. Un bon casque audio doit offrir une excellente isolation phonique. La réduction des bruits est importante pour profiter d’un bon rendu audio. Les coussins présents sur chaque oreillette doivent être bien épais et résistants. Il faudra aussi prendre en compte le design de votre appareil ; tout va dépendre de vos goûts. Avant de vous décider, prenez toujours en compte les pour et les contre de chaque casque audio.

Les meilleurs casques disponibles sur le marché

Voici une sélection des casques audio les plus intéressants du moment.

Le Bose QuietComfort 35 II

Il s’agit d’un casque Bluetooth de qualité supérieure avec des coussinets en circum-aural. Il est alors confortable et agréable à porter durant des heures ; il ne pèse que 234 grammes. Il dispose d’un micro intégré et d’un système de réduction de bruit. La restitution du son se fait en stéréo. Il est assez facile à ranger, car vous pouvez le plier. Livré avec deux câbles, ce casque offre une autonomie de 20h. En matière de connectivité, il dispose du Bluetooth 4.1 et de la puce NFC. Côté design, ce casque audio est très tendance.

Le Sony MDR-1000X

Robuste et confortable, le casque Sony MDR-1000X est un appareil Bluetooth de bonne qualité. Il offre une excellente facilité d’utilisation en raison de son léger poids et de l’accessibilité de ses touches. En effet, il ne pèse que 276 grammes ; vous pourrez le porter pendant des heures sans vous plaindre. Sa batterie est très résistante pour une longue utilisation.

Le Plantronics Backbeat Pro 2

Avec ses écouteurs ovales circum-aural, ce casque audio est beaucoup plus compact. Les écouteurs s’adaptent parfaitement à la forme des oreilles. Il ne pèse que 290 grammes, ce qui vous permet de le manipuler avec aisance. Il dispose de la fonctionnalité de prise d’appel. Son autonomie de 25 heures vous permet de l’utiliser sans vous soucier de le recharger continuellement. Sa réduction de bruit est aussi excellente, vous apprécierez le rendu sonore.