Quels sont les bases du Pilates ?

258

Fondé en 1920 par Joseph Pilates à New York, le Pilates est une méthode pour renforcer les muscles profonds, situés entre les côtes, le bassin et autour de la colonne vertébrale (abdos, plancher pelvien, dos). Bénéfique pour le corps et l’esprit, le Pilates repose sur 5 principes fondamentaux.

A découvrir également : Comment installer Garde-corps escalier ?

1.

Chez Pilates, nous privilégions la qualité des mouvements plutôt que leur quantitéconcentration . Les exercices sont effectués en se concentrant sur la respiration, la position corporelle, la sangle abdominale…

2. respiration profonde

La respiration Pilates est « thoracique » : vous respirez profondément « dans le dos » en séparant votre cage thoracique . L’estomac reste « rentré » pendant tous les exercices ; les épaules sont détendues. Une bonne respiration augmente la capacité pulmonaire, contrôle le niveau de stress et réduit la fatigue.

A voir aussi : Quelle est la façon la plus simple de divorcer ?

3. Contrôle de soi et contrôle du corps

Chaque mouvement est contrôlé et précis. Vous devez maîtriser chaque partie de votre corps à tout moment et suivre les pistes lentement, efficacement et en douceur .

4. Le centrage de la ceinture abdominale

En Pilates, nous travaillons d’abord à partir du « centre » du corps : abdos, bas du dos, fesses, périnée … Ce « centre » soutient les muscles du dos et les organes internes à chaque mouvement, comme s’il s’agissait d’un corset. Les muscles profonds sont renforcés pour soutenir les muscles superficiels et prévenir les blessures.

5. La flexibilité et la fluidité des mouvements

Pilates améliore la flexibilité Le des muscles et des articulations, grâce à des étirements qui se font en harmonie avec la respiration thoracique.

Plus d’informations

Le métro américain, le club omnisport RATP propose des activités pendant le déjeuner. Il vous sera demandé de participer financièrement lors de votre inscription :

  • DOBEL  : Lundi — Pilates de 17 h 00 à 17 h 45 Lundi — Zumba de 17 h 45 à 18 h 30 Mardi — Yoga de 12 h 30 à 13 h 15.
  • Belliard/Championnet  : Lundi — Pilates de midi à 12 h 45. Mardi — Renforcement musculaire de midi à 12 h 45 et de 12 h 45 à 13 h 30. Jeudi — Yoga de midi à 12h45. Jeudi — Renforcement musculaire de midi à 12h45 et de 12h45 à 13h30.
  • Bagnolet  : Jeudi — Yoga de 12h15 à 13h15.
  • Ruidoso el Grande  : mardi — Pilates de midi à 12h45 et de 12h45 à 13h30. Jeudi — Renforcement musculaire de midi à 12h45 et de 12h45 à 13h30.

Pour plus d’informations : devsport@us-metro.org

Découvrez le métro américain Moov : la nouvelle plateforme numérique de votre club de sport RATP, où et quand vous le souhaitez

Sur les réseaux sociaux : programmes sportifs en direct et répétés de l’U.S. UU.

Sur notre site : tous nos conseils sportifs et notre attention sur les autres activités proposées par ElusMetro