Une semaine de vacances en Corse : que visiter ?

575

Voilà, les vacances sont là ! et comme vous l’aviez prévu, direction la Corse. Mais que visiter ? La Corse est la quatrième ile de la méditerranée et une collectivité territoriale de la France. Souvent décrite comme l’ile de beauté, elle est à l’image d’une montagne dans la mer. Entre donc mer et montagne, elle vous réserve bien des surprises. Laissez-nous vous guider.

Trouver un hébergement en Corse

Avant de foncer vers les merveilles de cette magnifique cité, prenez le temps de vous assurer un logement pour votre séjour. En effet, faites votre réservation à l’avance, car la Corse est l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers et les touristes. Elle dispose heureusement d’une offre d’hébergements assez variée. Vous aurez certainement l’embarras du choix entre les sublimes locations saisonnières que proposent les offices de tourisme, les centrales de réservation ou encore les agences immobilières. Selon que vous visez la Haute-Corse ou le sud de la Corse, choisissez donc une location de vacances qui vous convient.

Maintenant que cette question est réglée, allons à la découverte des lieux les meilleurs à visiter en corse.

Ajaccio, une citée envoûtante

Ajaccio est la ville la plus peuplée de Corse. Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son rivage dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde. Elle est d’une géographie magnifique avec une richesse environnementale incomparable. On y perçoit la nature en pleine ville et un sublime golfe. De plus, elle dispose d’une biodiversité terrestre et marine très riche. En tant que capitale de la Corse, vous y trouverez la maison natale de Napoléon ainsi que d’autres sites intéressants comme le musée de Fesh, la place de Gaule, la cathédrale d’Ajaccio, la plage St-François, etc.  Cette ville du sud de la Corse est sans doute celle que vous devriez visiter pour des vacances placées sous le signe de la nature.

Porto-Vecchio pour voir les plus belles plages

Nommée « la cité du sel », Porto-Vecchio est la troisième ville la plus grande de la Corse. Que vous soyez à la recherche de vacances romantiques, d’un voyage en famille ou de vacances tout compris, cette ville aux charmes irrésistibles vous conviendrait parfaitement. Avec ses nombreuses plages (Palombaggia, Tamaricciu Beach, Santa Giulia, Tramulimacchia, etc.), vous n’en serez que davantage séduit. Cependant, la plage de Palombaggia reste l’une des plus magnifiques de Porto-Vecchio pour ne pas dire de toute la Corse. Outre les plages, vous pouvez profiter de belles activités comme les plongées sous-marines, les excursions à vélo, le ski nautique ou encore vous laisser charmer par l’une des visites guidées.

Escalier roi d’Aragon

Bonifacio et ses sites touristiques

Cette ville au sud de la Corse est la plus prisée des touristes. Certainement à cause de ses magnifiques eaux turquoise et de ses splendides falaises. Avec ce site extraordinaire, vous serez totalement dépaysé en passant un séjour inoubliable dans ce cadre paradisiaque. Découvrez-y l’escalier du Roi d’Aragon, taillé dans les falaises, plusieurs églises parmi lesquelles Sainte-Marie Majeure, le principal et le plus ancien édifice de Bonifacio, plus de 25 plages de rêve ainsi que les sites et monuments de la citadelle.

Corte entre histoire et culture !

Corte est la ville centrale de la Corse. Elle est sa capitale historique et culturelle. Cette ville à la citadelle perchée est celle qui accueille l’université et le musée de Corse. De la Haute-Corse, vous trouverez dans cette ville, la vieille cave, le lac du milo et celui de capitello, la chapelle St Antoine, etc. ainsi que d’autres sites qui vous émerveilleront. Pour des vacances encore plus marquées, profitez d’un vol d’initiation à l’Aéroclub de Corte, du camping Alivetu représentant le point de départ pour les randonnées ou faites-vous encadrer par des professionnels pour profiter des activités de montagne telles que la Via Ferrata, le tyrotrekking, la balade dans les arbres, l’escalade, etc.

Le port de Calvi

Ville du nord-ouest de la Corse, Calvi est l’une des places principales qui combinent ancienneté et beauté architecturale. Elle est tout aussi prisée par les touristes à l’instar de Porto-Vecchio et Bonifacio. Elle présente un splendide environnement et un magnifique climat, mais aussi plusieurs figures emblématiques. Le port de Calvi révélant un charme spécial, vous passerez des vacances inoubliables en y faisant un peu de promenades. Profitez aussi pour accepter l’une des propositions d’excursion et de promenade en mer.

Bastia, une autre merveille de la Corse

Ville de la Haute-Corse, elle est l’entrée de la Corse pour de nombreux continentaux. Bastia est une ville d’art et d’histoire très appréciée pour son environnement privilégié. N’hésitez donc pas à parcourir les deux quartiers historiques : Terra Vecchia, autour du Vieux-Port et de la place Saint-Nicolas, et Terra Nova, construite près de l’ancienne citadelle. En pratique, pour des vacances bien remplies, visitez le palais des gouverneurs génois Leonello Lomellini qui est l’édifice qui donna son nom à la ville, l’église Sainte-Croix aux ornements époustouflants, l’ancienne cathédrale Sainte-Marie, l’église Saint Jean-Baptise, la poudrière, la place Saint-Nicolas et bien d’autres sites qui feront votre bonheur.