Le top 5 des visites à ne pas manquer en Guadeloupe

206

Si on vous demande un jour quelle est l’île la plus conne pour son sable blanc et ses plages à l’eau turquoise ? Vous devriez répondre que c’est l’île de la Guadeloupe dans toute sa splendeur. Vous aurez certainement toutes les raisons de le dire après l’avoir visité.

Par contre, si vous comptez le faire un jour, il faut garder en tête que c’est une île sans réseau de transport en commun aux standards de l’occident. Pour cette raison, il vaut mieux louer une voiture et découvrir l’île en Nissan Qashqai ou en tout autre modèle qui vous conviendrait. Pour profiter pleinement de la Guadeloupe, voici un guide rassemblant le top 5 des lieux mythiques à visiter sur cette île magique.

Le Top 5 des endroits mythiques en Guadeloupe

1- Le musée du Rhum

Fière de son histoire, la Guadeloupe a un passé esclavagiste plutôt douloureux, mais dont le butin de guerre était ce patrimoine du Rhum et de sa culture pour lesquels on a érigé un musée en l’honneur de cette tradition, celui du Musée du Rhum. Il s’agit d’un premier endroit à visiter absolument, spécialement si vous êtes un fanatique de cette liqueur.

2- Les ilets Gosier et Caret

Etant donné que l’île est constituée d’un ensemble d’ilets comme celui du Gosier ou du Caret, deux splendides endroits à découvrir en Guadeloupe. Ces deux-là méritent amplement la deuxième et la troisième position dans ce top 5.

3- Parc de Coluche

Découvrir l’île en Nissan Qashqai permet de parcourir tous les charmes guadeloupéens, du Nord au Sud, sans oublier de faire un saut au parc de Coluche, qu’on appelle également le parc Deshaies. On y découvre aisément toutes les surprenantes plantes qui constituent la flore de l’île et les étranges et rares animaux qui représentent sa faune.

4- L’Assaut de la Soufrière

Si vous êtes un sportif assoiffé d’aventure, de randonnée et de la prise de risque, voici un endroit qui représente un sommet mythique. Il s’agit du volcan actif de la Guadeloupe, L’Assaut de la Soufrière. Par contre, ne le faites jamais sans la présence d’un guide, car certaines zones sont interdites aux visiteurs imprudents à cause de leur toxicité.

En Guadeloupe, de la pureté dans l’eau et dans le sable

La Guadeloupe, c’est l’équivalent du paradis balnéaire sur terre avec ses plages aux eaux transparentes et pures et au sable blanc comme s’il était composé de sucre.

Vue d’un hélicoptère, l’île a une forme de papillon avec une route nationale qui relie le Nord au Sud, soit Grande Terre et Basse Terre.

Pour être témoin de la pureté de l’eau et du sable, faites la visite de la plage de la Perle et vous comprendrez la raison pour laquelle on appelle ce lieu ainsi. Ne ratez pas également la plage du Club Med, d’une pureté et d’une rareté qui ne se trouve qu’en Guadeloupe.