Comment éliminer les punaises de lit à Marseille ?

10

En France, les punaises de lit constituent un véritable fléau dans les maisons. Une fois à l’intérieur, ces insectes nuisibles peuvent rapidement se multiplier et provoquer de grandes nuisances. Heureusement, il existe des astuces pour vite détecter leur présence et pour s’en débarrasser. Trouvez ci-dessous des informations utiles pour éliminer les punaises de lit de votre habitation à Marseille.

Savoir reconnaître les signes de la présence de punaises de lit

Tout le monde croyait que les punaises de lit avaient été complètement éradiquées des grandes villes de la France. Mais, contre toute attente, ces insectes nuisibles ont soudainement réapparu dans les années 1990. Depuis cette date, elles ne cessent plus d’envahir les habitations.

A découvrir également : 5 meubles bons pour votre santé à installer dans votre maison

À la fois discrètes et sournoises, les punaises de lit Marseille sont de petits insectes qui aiment particulièrement se nourrir du sang. En journée, elles se cachent dans des endroits sombres et sortent la nuit pour piquer les habitants pendant que ceux-ci sont profondément endormis. Plus elles piquent et sucent du sang, plus la colonie s’étend. Très vite, l’invasion devient importante et la vie à l’intérieur devient un enfer.

En général, l’infestation de punaises de lit dans une habitation se traduit par quelques signes qui ne trompent pas. Sommeil perturbé, traces de piqûres sur la peau, démangeaisons au réveil, taches noires sur les coutures du matelas… la liste est longue.

A voir aussi : Le broyeur de jardin, un atout pour le compostage de surface

Que faire face à l’invasion de punaises de lit à Marseille ?

Au moindre soupçon de la présence de punaises de lit dans son habitation, il est recommandé d’agir le plus rapidement possible. Certes, il est relativement difficile de trouver ces petites bestioles pendant la journée. Mais, elles campent souvent à proximité de l’endroit où elles se nourrissent. Concentrez-vous donc autour du lit. Évitez cependant de secouer vos draps par la fenêtre. Vous ne faites que les déplacer. Elles reviendront certaines en force. Appliquez plutôt le bon traitement afin d’éliminer définitivement ces insectes nuisibles.

Pour débarrasser votre habitation des punaises de lit, vous avez le choix entre différentes solutions manuelles et naturelles. La technique à adopter dépendra de l’ampleur de l’infestation. Selon le cas, vous pouvez miser sur l’aspirateur pour éliminer ces insectes nuisibles. L’opération consiste à aspirer la literie sans oublier les coins et recoins de la maison. Après le passage de l’aspirateur, jetez le sac de l’aspirateur dans une poubelle hermétiquement fermée et dans une poubelle extérieure. Dans la mesure du possible, brûlez automatiquement le sac.

Outre le coup de l’aspirateur, le lavage des textiles est également recommandé. Il s’agira de nettoyer tout votre linge de lit et vos textiles à 60 °C. Si possible, faites un nettoyage vapeur de toutes vos surfaces entre 110 et 180 °C afin de tuer les punaises de lit qui restent ainsi que les œufs laissés. Si vous constatez que ces bestioles nuisibles ont creusé des galeries dans votre literie, pensez à y verser de l’eau bouillante afin de les éliminer. À noter que l’utilisation d’insecticides naturels tels que la terre de Diatomée peut aussi aider à éliminer les punaises de lit.

Les punaises de lit sont des insectes récalcitrants. Elles peuvent donc résister à tous vos efforts. Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée pour un traitement anti punaises de lit à Marseille.