Comment faire passer le temps plus vite (au travail ou à tout moment)

771

Parfois, le temps semble traîner et encore.

A lire également : Cigarette électronique : comment choisir son e-liquide ?

Peut-être que c’est une dure journée de travail qui ne finira pas.

Peut-être qu’il attend d’entendre parler d’un entretien d’embauche ou d’une nouvelle mouvementée qui est censée venir.

A voir aussi : La mobilité en marche pour les seniors

Parfois, vous voulez simplement faire passer votre temps plus rapidement afin que vous puissiez vous rendre là où vous devez aller !

Comment faire passer le temps plus vite… psychologiquement parlant ?

1. Arrêtez de regarder l’horloge et de compter les minutes.

Le moyen le plus efficace de faire passer le temps plus rapidement est de cesser de surveiller complètement l’horloge et de se concentrer sur quelque chose d’autre entièrement.

Cela peut être plonger dans votre travail sans distraction, vous perdre dans le divertissement pendant un certain temps, ou simplement broyer tout ce qui est devant vous.

Si vous n’avez pas quelque chose à faire, cherchez quelque chose !

Demandez aux gens (ou à votre patron) s’il y a autre chose que vous pouvez faire ou aider avec.

Travaillez sur un projet parallèle s’il n’y a rien d’impératif devant vous.

Développez une nouvelle compétence ou prenez un passe-temps qui vous donnera quelque chose sur lequel vous concentrer votre temps et votre énergie.

Quoi qu’il en soit, le plus important est d’arrêter de prêter attention à l’horloge. Plus vous le regarderez, plus il aura l’impression de traîner.

Il suffit de faire quelque chose — autre que de passer votre temps à regarder l’horloge !

2. Séparer votre temps en blocs.

Un jour peut glisser, une heure peut glisser, même une minute peut sembler continuer et encore.

Mais si vous créez de courts blocs de temps sur lequel vous devez vous concentrer, cela peut aider à accélérer le passage de toute la période.

Divisez votre temps en blocs de cinq ou dix minutes. Ensuite, passez des blocs alternatifs soit vous engrosser pleinement dans la tâche à accomplir, soit travailler à un rythme plus tranquille.

Lorsqu’ il est entièrement concentré sur quelque chose, le temps a tendance à passer rapidement.

Mais il est difficile de maintenir la concentration pendant de longues périodes, surtout si la tâche que vous faites n’est pas si intéressante ou difficile.

Mais en vous donnant une étape intermédiaire où vous pouvez laisser votre focus dériver un peu, vous permettez à votre capacité de se concentrer pour « recharger » prêt à repartir.

Vous plongez essentiellement dans et hors d’un état d’écoulement où vous vous perdez dans le moment présent.

3. Brisez vos devoirs.

La monotonie du travail que nous devons répéter peut se sentir écrasante.

S’ appuyant sur le point précédent, rompre ce travail avec d’autres activités peut offrir quelque chose à attendre avec impatience.

L’ activité physique, l’exercice et la sortie à l’extérieur sont tous de bonnes façons d’aider à trouver un peu de rajeunissement pendant que vous poussez à travers un travail fastidieux.

L’ activité n’a pas besoin d’être longue ou intense.

Même une séance d’entraînement au bureau de cinq minutes ou une haleine d’air frais peut aider à vous rajeunir en faisant circuler le sang, plus d’oxygène dans le cerveau et une brève poussée d’endorphines.

Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui ont un emploi ou un mode de vie sédentaire.

Il est bien connu qu’un manque d’activité peut alimenter la dépression et la léthargie, ce qui rend beaucoup plus difficile de travailler à travers les temps lents.

4. Plongez dans un bon livre.

Quand avez-vous été la dernière fois que vous vous êtes assis avec un bon livre et vous avez perdu dans les mots de l’auteur ?

L’ art de lire des livres est en déclin depuis l’avènement de la télévision et ne fait qu’empirer à l’ère numérique.

L’ attention que les gens accordaient à la lecture est maintenant encore plus fragmentée avec le streaming, l’écriture numérique, l’art numérique et les vidéos à accès instantané.

Remetter vos appareils électroniques et consacrer votre temps et votre attention à un bon livre offre d’autres avantages au-delà de tout simplement passer le temps rapidement…

… la lecture aide à la mémoire et à la concentration, vous aide à fléchir les parties de votre cerveau qui facilitent l’apprentissage et la compréhension, élargit votre vocabulaire et soulage le stress.

Lisez ces pour passer le temps (l’article continue ci-dessous) :

  • Devriez-vous quitter un emploi que vous détestez ?
  • Comment être patient : développer la patience dans un monde impatient
  • Pourquoi vivre un jour à la fois est important ( comment le faire)
  • 28 choses à faire quand vous êtes à la maison seul et ennuyé de votre esprit
  • Pourquoi vous sentez ennuyé avec la vie ( Que faire à ce sujet)

5. Développez une liste de choses à faire pour vos processus et objectifs.

Le temps peut traîner quand il n’a pas l’impression de faire des progrès raisonnables vers les objectifs que nous nous sommes fixés.

Une liste à faire ou un plan général pour passer à travers vos tâches pour la journée peut vous donner le petit éclat de satisfaction qui vient de cocher un objectif accompli hors de votre liste.

Et plutôt que de passer votre temps à essayer de comprendre ce qu’il faut faire ensuite, vous pouvez sauter directement dans votre prochain objectif et continuer à meuler.

Un plan d’action réfléchi fournit une structure qui peut vous aider à naviguer plus facilement dans votre journée et vous permet de suivre vos progrès.

Vous commencerez également à vous faire une idée de la durée de certaines activités lorsque vous gardez une trace, ce qui vous aide dans les projections futures et à gérer votre temps de façon judicieuse, notamment en utilisant votre temps efficacement.

6. Écoutez de la musique, des vidéos ou des podcasts pendant que vous travaillez.

L’ audio peut aider le temps à passer plus rapidement lorsque vous êtes engagé dans un travail qui ne nécessite pas beaucoup d’attention ou d’énergie mentale.

Le nettoyage et les tâches ménagères sont beaucoup moins fastidieuses lorsqu’elles sont jumelées à une musique optimiste et énergique.

La musique instrumentale peut également vous aider à vous concentrer et à vous concentrer en éliminant les distractions sonores extérieures lorsque vous êtes engagés dans un travail plus ciblé, comme les études ou les devoirs.

Les livres audio et les podcasts sont un excellent moyen de passer le temps, d’apprendre ou de vous divertir tout en faisant un travail répétitif et inconscient.

La distraction vous permet de vous plonger dans l’audio pendant que vous zonez et entrez dans le flux de n’importe quelle tâche qui vous attend, ce qui rend le travail plus facile et le temps passe plus rapidement.

7. Affrontez les tâches indésirables que vous avez repoussé.

Il y a tellement de devoirs qui sont tout simplement fastidieux et ennuyeux dans notre vie personnelle et professionnelle.

Tant de choses que nous ne voulons pas prendre le temps ou faire.

Faire tomber ces tâches indésirables est un bon moyen de passer le temps tout en faisant des progrès dans votre vie.

Peu de gens veulent généralement nettoyer leur maison en profondeur ou reclasser tous les documents qui ont été égarés, mais cela devrait être fait d’une façon ou d’une autre.

Attaquer à ces devoirs ! Plongée et cherchez un moyen rapide et efficace de les traverser afin que vous puissiez passer à d’autres choses.

La meilleure partie d’obtenir des tâches indésirables est que vous n’avez plus le stress supplémentaire et l’anxiété de devoir les faire pendre au-dessus de votre tête.

Vous pouvez soupirer un soupir de soulagement qu’ils sont déjà faits et passer à des choses plus intéressantes.

8. Cherchez le plaisir partout où vous pouvez le trouver.

Le temps passe quand on s’amuse !

C’ est un vieux dicton qui reflète la perception que le temps passe plus vite lorsque nous participons à des activités amusantes.

Bien sûr, beaucoup d’activités que vous devez faire ne seront pas nécessairement amusantes. Mais, si vous pouvez trouver un moyen de créer un peu de plaisir pour vous-même dans le moment, cela aidera à accélérer le passage du temps.

Cela pourrait être quelque chose de simple comme la course vous-même pour terminer vos tâches d’une manière plus efficace que vous ne l’avez fait auparavant.

La socialisation peut ajouter un élément de plaisir aux activités autrement inamusantes.

Même si vous ne connaissez pas nécessairement ou n’aimez pas les gens autour de vous, un certain degré de socialisation et d’interaction polies peut aider les minutes à cocher un peu plus vite.

De plus, ce n’est jamais une mauvaise idée de favoriser des relations positives avec les gens que vous allez passer beaucoup de temps. Cela aide tout à fonctionner d’une manière plus fluide.

9. Défiez votre esprit avec des activités mentales.

Parfois, vous n’avez tout simplement pas la possibilité de lire un livre, d’écouter de la musique, d’aller à l’extérieur ou de faire beaucoup du tout autre que de rester assis ou de rester inactif.

Il y a beaucoup d’emplois vraiment fastidieux, aussi vitaux qu’ils puissent être. Peut-être que vous êtes un agent de sécurité dans un dépanneur. Ou peut-être que vous êtes assis dans une cabine de péage toute la journée.

Bien que vous devez conserver un certain niveau de concentration, la plupart du temps vous ne faites rien du tout ou des tâches que vous pouvez faire sur le pilote automatique.

Alors donnez votre esprit quelque chose à faire. Prenez un mot modérément long (comme « modérément ») et essayez de l’épeler à l’envers (c’est étonnamment difficile).

Ou jouez au jeu de A à Z dans votre tête où vous vous donnez un sujet — comme des noms de garçons — et vous devez trouver une réponse pour chaque lettre de l’alphabet.

Ou multipliez 23 par 42 (ou d’autres nombres aléatoires).

Ou listez les noms des joueurs passés et présents dans votre équipe sportive préférée ou tous les films dans lesquels un certain acteur est apparu.

Il y a des façons infinies d’occuper un esprit autrement vide, même si seulement pour tuer cinq minutes ici etlà.